Noël est une période particulièrement appréciée aussi bien par les adultes que les enfants. L’un des soucis majeurs marquant cette période est la décoration. À cet effet, la plupart des gens optent pour l’achat des articles de décoration. Cependant, certains préfèrent plutôt réaliser leur décoration au travers d’un bricolage. Découvrez ici quatre idées géniales de bricolage.
Un calendrier de l’avent
Il est assez simple de réaliser un calendrier de l’avent. Il suffit de savoir quelle forme de calendrier vous plaît et de vous procurer les éléments constitutifs. À cet effet, la boutique en ligne Creavea propose une panoplie de produits en la matière. En réalité, le calendrier de l’avent tire son origine d’une très ancienne tradition allemande. En effet, ce calendrier a pour rôle de rendre les enfants plus heureux dans l’attente de Noël. Il est évident qu’une fois le mois de décembre commence, les enfants attendent impatiemment la fête de Noël. Le calendrier de l’avent les aide dans cette tâche.
Des guirlandes en carton
Les guirlandes occupent sans doute une place prépondérante dans la décoration pour Noël. Bien souvent, les parents ont tendance à payer directement les guirlandes. Cependant, faire les guirlandes à la maison présente plusieurs avantages :
- d’abord, vous créerez une atmosphère d’entraide familiale ;
- ensuite, vos enfants pourront développer leur créativité ;
- enfin vous ferez assez d’économie.
Pour la réalisation des guirlandes en carton, il faut toutefois tenir compte du type de carton à utiliser, de la couleur et des autres accessoires. Le processus de conception est assez simple et peut se faire en famille.
Un arbre en cône de pin
L’arbre en cône de pin, il s’agit là d’un article de décoration qui est assez atypique. Toutefois il ajoute quand même une touche particulière à votre décoration pour Noël. De plus, sa réalisation est très simple et rapide. Il vous faut tout d’abord trouver un support floral en mousse. Ce support doit avoir de préférence une forme conique. Ensuite, vous devez lier vos cônes de pin les uns aux autres. Une fois les cônes reliés, il ne vous reste plus qu’à les fixer sur le support de manière à former une sorte de sapin.
Un ange fait avec des ficelles
Voilà une idée que beaucoup trouveront étrange, pourtant elle est très originale. Il n’est pas rare en effet de sur les sapins de petits anges à titre décoratif. Imaginez un instant que ces petits anges décoratifs soient faits de ficelles. Cela apportera sans doute une touche particulière à votre décoration de Noël. De plus la réalisation de ce chef-d’œuvre est assez simple. Il suffit d’acheter les ficelles adaptées et des tissus recyclés. Le tout suffit alors de définir une forme et de construire votre ange autour de cette forme.