Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ?
Premièrement, commençons par la dépense évidente qui saute aux yeux de tout le monde : l’hypothèque. Les versements hypothécaires sont constitués d’une partie de la valeur de la propriété. Votre paiement hypothécaire se compose de quatre éléments :
- Le capital (vos capitaux propres ou votre propriété)
- Intérêt
- Les taxes foncières
- L’assurance du propriétaire
Assurance
En règle générale, l’assurance des propriétaires coûte 4 euros par tranche de 1 000 euros de valeur de la maison, par année.
Par exemple :
Maison : 200 000 euros. Divisé par 1000 = 200 Multiplié par 4 euros = 800 euros
Eau
En matière de services publics, vous contrôlez votre destin.
Lorsque nous avons acheté notre immeuble de trois logements (triplex), les factures d’eau s’élevaient régulièrement à 350 EUR/mois, soit 120 EUR/mois par appartement. Aïe ! Nous nous sommes donc lancés dans une offensive tous azimuts sur la facture d’eau. Nous avons installé des toilettes à faible débit, des pommes de douche à faible débit et des robinets à faible débit couplés à des aérateurs supplémentaires. Nous avons même réaménagé le jardin pour minimiser la consommation d’eau. Finalement, nous avons réduit la facture d’eau à 120 EUR/mois – seulement 40 EUR par mois et par appartement.
Poubelle
Ce taux variera en fonction de votre ville. Nous payons environ 33 EUR/mois pour chaque maison individuelle.
Mon triplex coûte 100 EUR/mois pour les ordures (33 $ par unité x 3 unités). Toutes les villes n’insistent pas pour facturer les maisons à plusieurs unités comme des maisons « séparées », alors faites des recherches sur les politiques de votre ville particulière. Si vous avez plus de 4-5 unités dans un seul bâtiment, il est souvent moins cher de simplement renoncer aux services d’ordures de la ville et de louer une benne à ordures par le biais d’une entreprise privée (en supposant que votre ville le permette.)
Réparations et entretien
Les réparations et l’entretien coûteraient un pour cent du prix d’achat par an. En d’autres termes, pour chaque maison d’une valeur de 100 000 euros, vous dépenserez 1 000 euros par an pour l’entretien. Ouvrez un compte d’épargne spécial affecté spécifiquement aux réparations et à l’entretien de la maison.
Beaucoup de gens n’aiment pas l’idée que les liquidités « dorment » sur leur compte d’épargne, avec un rendement si faible qu’il ne peut même pas suivre l’inflation. Je préfère renoncer à certains rendements pour pouvoir dormir la nuit. Le chauffe-eau peut éclater à 2 heures du matin, ou le lave-vaisselle peut déborder et abîmer la moquette, ou toute autre chose qui peut mal tourner. Lorsque cela se produit, j’aime savoir que je peux faire un chèque pour couvrir la facture, sans transpirer.
Gestion immobilière
Ce conseil s’applique uniquement aux propriétés locatives, bien sûr. La gestion coûte généralement 100 % du premier mois de loyer (pour chaque nouveau locataire), puis des frais continus de 8 à 10 %. En outre, les gestionnaires peuvent facturer des frais supplémentaires pour les procédures d’expulsion, les inspections de nuisance et d’autres travaux supplémentaires.