Mise en beauté facile d’un canapé et mini-mise en beauté du salon
Vous avez déjà été ennuyé par l’aspect d’une pièce ? Pour moi, c’était mon salon. Il abrite le même canapé… les mêmes lampes… les mêmes cadres dorés entourant les mêmes imprimés que nous avons tant aimés il y a 13 ans ! J’ai un tutoriel rapide pour donner à votre chambre un mini-makeover pour pas beaucoup d’argent. Cette métamorphose facile du canapé vous aidera.
Le relooking de la chambre
Il y a deux ans, nous avons fait un mini-relooking de la chambre en changeant la couleur des murs, les rideaux et le tapis. Cependant, mon cher mari ne voulait pas que je change l’art ou le canapé. Il a dit : “ nous avons payé une bonne somme d’argent lorsque nous avons investi dans ces pièces… des pièces de bonne qualité qui devraient rester là pour toujours ! «
Au revoir le canapé !
Mon style a changé et heureusement, il semble que le style de mon mari ait également changé. Il a finalement accepté de les laisser partir.
Le canapé est celui qui m’a fait travailler immédiatement. Ne vous méprenez pas, j’aimais ce canapé, je l’aime toujours, mais après plus de dix ans à regarder la même chose, j’étais plus que prête à lui donner un coup de jeune.
Coût total de cette métamorphose du canapé : 21,19 € y compris les taies d’oreiller.
Matériaux :
- Parure décorative à tête de clou dans la couleur de votre choix ;
- Ruban adhésif ;
- Extracteur de punaises ;
- Pince à bec plat ;
- Marteau Genouillère.
Instructions:
Vérifiez d’abord si votre canapé est un bon candidat pour cette option :
- Est-il joliment fini sous cette jupe ? ;
- Les jambes sont-elles quelque chose que vous aimeriez mettre en valeur ?
Si votre réponse est oui à ces questions, alors il est temps de saisir le tire-clou et la genouillère et de commencer à détacher toutes ces agrafes.
- La première étape est de vérifier si votre canapé est bien fini ;
- Puis, utilisez la pince pour les retirer ;
- Faites-vous une faveur et scotchez la jupe du canapé pendant que vous travaillez à les enlever.
Les agrafes ne peuvent pas être enlevées. Vous allez vous retrouver avec un tas d’agrafes et cette longue, longue jupe. D’ailleurs, je réfléchis déjà à ce que je vais en faire, des suggestions ? En retirant simplement la jupe, vous donnez un nouveau look à votre canapé et votre pièce semble plus ouverte. Débarrassez-vous des agrafes qui maintiennent le tissu sur les pieds et rentrez le tissu. Vous voudrez une ligne droite avant de passer à l’étape suivante…
Une petite quantité de bling. La garniture de têtes de clous ressemble à un long ruban de têtes de clous. Il s’agit d’une garniture de têtes de clous. Il suffit de planter un clou assorti dans toutes les cinq têtes de clous. La garniture à têtes de clous est un élément de décoration. Au lieu de poursuivre la ligne jusqu’au dos du canapé, faites le tour de l’avant des accoudoirs pour plus d’impact. Les housses d’oreillers à cinq dollars donnent une nouvelle vie à ces vieux oreillers !
Un switcheroo de lampes, un couple de vieilles fenêtres et je peux totalement vivre avec cette « nouvelle » pièce pendant encore dix ans. Enfin, peut-être cinq …