Vous avez ces vieilles lampes encastrées décolorées dans votre maison qui utilisent de grosses ampoules chaudes ? Si c’est le cas, il est temps de procéder à une mise à niveau !
Comment mettre à jour les lumières encastrées laides avec des lumières LED efficaces en énergie
Aujourd’hui, je veux vous montrer comment mettre à jour des lumières encastrées laides avec des lumières encastrées LED économes en énergie. Ce processus est rapide et facile, sans oublier que les nouvelles lumières seront plus belles, dureront plus longtemps et vous feront économiser de l’argent sur votre facture d’énergie ! Que voulez-vous de plus ? Changez toutes vos lumières encastrées laides en un rien de temps en suivant ce simple tutoriel.
Matériaux :
Plafonniers encastrés 15 cm LED rétrofit à gradation.
Échelle ou escabeau
Couteau X-acto (facultatif)
Instructions:
Voici à quoi ressemblent mes anciennes lumières. Non seulement elles sont laides, mais elles utilisent les grosses ampoules d’inondation qui consomment trop d’énergie, dégagent de la chaleur et brûlent rapidement. Je ne sais pas pour vous, mais je suis fatigué de changer ces ampoules brûlées.
Vous voulez voir à quelle vitesse vous pouvez changer vos lumières ? Voici une vidéo d’une minute (c’est la rapidité avec laquelle vous pouvez le faire) :
La première étape pour remplacer ces lumières encastrées est de retirer l’ampoule en la dévissant simplement de la douille. À moins que vous ne soyez extraordinairement grand, vous aurez probablement besoin d’un escabeau pour ce projet.
Puis, trouvez deux petits ressorts à l’intérieur du déflecteur. Ils ressemblent à un fil avec une boucle au centre. Tirez vers le haut et vers l’extérieur sur les ressorts pour libérer le déflecteur à l’intérieur de votre lampe-boîte.
Enlever la garniture en la tirant simplement du plafond.
Saisissez votre nouveau luminaire encastré LED rétrofit et vissez l’adaptateur dans la douille de l’ampoule, exactement comme vous le feriez pour une ampoule. C’est aussi simple que ça !
À l’intérieur de l’ouverture, trouvez deux clips métalliques. Serrez les charnières à ressort de votre lumière LED et insérez-les dans les clips à l’intérieur de l’ancienne boîte encastrée. Ceux-ci maintiendront la lumière en place.
Enfin, poussez doucement votre lumière vers le haut dans le plafond. Croyez-le ou non, vous avez terminé !
Vous avez maintenant un beau luminaire encastré à LED, blanc et économe en énergie. Prenez le temps de l’admirer.
Maintenant, vous pouvez facilement changer toutes les lampes à canette de la pièce et voilà, votre éclairage est modernisé ! C’est un projet tellement rapide, facile et peu coûteux. Il n’y a aucune raison de le reporter plus longtemps.