Ceci fait partie de la multitude de gadgets qui me sont envoyés pour être évalués. La plupart ne parviennent pas à la lumière du blog. Mais, ce petit gadget s’est avéré utile dans ma boîte à outils. Restez dans les parages pour apprendre comment vous aussi vous pouvez accrocher des œuvres d’art facilement en utilisant Hang-o-Matic.
Instructions pour accrocher facilement des œuvres d’art à l’aide de Hang-o-Matic
Voici comment procéder pour utiliser le Hang-o-Matic chez vous pour accrocher vos œuvres d’art ou vos miroirs muraux :
- Retirez le couvercle de la section de la règle/niveau.
- Marquez la hauteur à laquelle vous souhaitez suspendre vos œuvres d’art à l’aide d’un crayon.
- Utilisez le ruban à mesurer du Hang-o-matic pour trouver le centre de votre mur.
- Tournez votre œuvre d’art pour en voir l’arrière. Mesurez d’abord à quelle distance se trouvent les clips d’accrochage. Transférez cette mesure sur le mur où vous avez fait la marque pour le haut de votre œuvre d’art. Placez le point d’extrémité du Hang-o-matic au centre de votre premier clip de suspension. Alignez le point de glissement avec le 2ème clip de suspension.
- Placez le Hang-o-matic sur le mur à la hauteur des cintres.
- Nivelez le Hang-o-matic à l’aide du niveau à bulle joint.
- Appuyez sur les 2 pointes dans le mur pour laisser une marque. L’outil laisse une petite double fossette qui permet de la retrouver facilement.
- Frappez un clou sur les 2 marques.
- Suspendez votre tableau et vous avez terminé !
J’aurais lutté et passé beaucoup plus de temps à mesurer pour accrocher ce lourd miroir de salle de bain chez mon client. Heureusement, le Hang-o-matic m’a fait gagner du temps et m’a épargné le casse-tête de toute erreur potentielle pendant l’accrochage de l’objet.
Les pointes sont suffisamment aiguisées pour laisser une fossette sur le bois, ce qui vous permet de l’utiliser sur des portes ou des lambris qui sont parfois durs à percer.
Vous voulez acheter le vôtre ? Achetez sur Amazon ou trouvez un détaillant près de chez vous.
Avez-vous des conseils, des astuces ou des gadgets que vous aimez utiliser pour accrocher des œuvres d’art murales ? Dites-le !