Si vous venez d’acheter, de construire ou de rénover votre maison, rangez cette information pour vous y référer ultérieurement, car seuls ceux qui ont vécu dans des domiciles non rénové pendant un certain temps trouveront un écho à ce sujet. Vous savez aussi ce que vous pensez, juste après avoir lu cette première phrase. Vous pensez à la fluidité de votre cuisine qui fait de la préparation des repas une corvée plutôt qu’un plaisir. Vous pensez peut-être à votre salle de bains et à ses équipements obsolètes. Peut-être considérez-vous l’espace… gaspillé.
Recherche
aaaah ! Ce n’est pas comme à l’école, cependant. Tu n’as pas besoin d’une pile de fiches 3×5 pour faire des fiches de vocabulaire. Non, cette recherche peut en fait être amusante. Asseyez-vous avec les personnes de votre foyer et des bonbons pour vérifier des idées en surfant sur des photos de constructeurs de maisons personnalisées. N’oubliez pas un bloc-notes pour noter les détails des photos qui plaisent à chacun d’entre vous. De plus, bien que vous puissiez garder un budget dans le fond de votre cerveau, profitez-en pour rêver un peu. De plus, une fois que vous aurez commencé à travailler avec un entrepreneur, vous découvrirez peut-être que votre rêve n’est pas vraiment hors de votre budget, selon votre flexibilité et la créativité de votre entrepreneur et/ou décorateur. Choisissez un projet qui convient à votre famille et qui rend votre maison plus vivable pour tous. Une cuisine mieux conçue peut encourager les collaborations culinaires. Le réaménagement de votre salle de bains pourrait réduire le temps que chacun y passe. L’utilisation d’un espace perdu permet à chacun de respirer davantage.
Valeur de revente
Si la raison pour laquelle vous modernisez votre maison n’est pas pour votre propre famille, vous avez probablement un œil sur la valeur de revente de votre maison. Choisissez votre projet avec soin. Vous ne voulez pas dépasser votre budget, mais vous ne voulez pas non plus choisir un projet qui n’ajoutera pas grand-chose à votre résultat net lorsque vous vendrez. Vous pouvez utiliser un calculateur de rénovation de maison pour vous aider à déterminer ce qu’un projet bien fait peut potentiellement ajouter à votre valeur de revente en fonction de votre région. Votre objectif doit être d’ajouter de la valeur à votre maison sans vous ruiner. Pesez le coût de la rénovation par rapport à la valeur que vous ajouteriez pour vous aider à décider si tout en vaut la peine pour vous.
Il y a quatre zones de votre maison que vous devriez considérer si c’est votre objectif. La salle de bains est le numéro un. Une rénovation de milieu de gamme est la plus rentable. L’extérieur de votre maison est également un bon candidat pour la rénovation. Les nouvelles options de revêtement peuvent ressembler à des bardeaux de cèdre, du stuc ou de la pierre. Ils sont durables et ignifugés. Une rénovation de cuisine de moyenne envergure peut également vous rapporter gros. Ne l’envisagez pas si vous devez déplacer des raccords de plomberie ou d’électricité ou si votre écoulement n’est pas fonctionnel. Il ne s’agit pas d’un remaniement total, mais d’un simple rafraîchissement. Transformer votre grenier en chambre et en salle de bain pourrait également s’avérer payant, surtout si vous êtes dans une maison sans suite parentale.
Quelles que soient vos motivations pour votre projet de rénovation de maison, assurez-vous qu’il répond à vos besoins.