Comment_embellir_votre_location_sans_enfreindre_les_règles 

Comment embellir votre location sans enfreindre les règles 

Sommaire

 

La location présente des avantages et des inconvénients. L’un des inconvénients est qu’il y a probablement des règles sur la décoration et les changements ne peuvent pas faire à votre place. Ce n’est pas comme posséder votre propre propriété, où vous avez carte blanche. Cependant, il existe de nombreuses façons créatives d’embellir votre maison de location (vérifiez tout de même votre etat des lieux ) et de lui donner votre empreinte personnelle sans enfreindre aucune règle!

 

Savoir les règles

Lorsque vous regardez des maisons à louer, par exemple sur le site d’annonces accessibles loc annonces 75 , assurez-vous d’être au courant des restrictions sur la décoration. Il s’agira probablement de directives concernant la peinture, le revêtement de sol, l’accrochage de tableaux et les modifications (d’ailleurs renseignez-vous sur le métier : maitre d oeuvre définition ) permanentes de l’aspect général de la propriété. Une fois que vous êtes familier avec ce qui est interdit, vous pouvez comprendre comment apporter des changements dans le cadre des règlements.

 

Cherchez l’inspiration

Ce qui est excitant quand on emménage dans une nouvelle maison, c’est que l’on change complètement d’environnement. La vue depuis votre canapé est complètement différente, tout comme la vue lorsque vous vous réveillez le matin. Il vaut la peine d’y vivre pendant une semaine ou deux avant de prendre une décision ferme. Cela vous permettra d’évaluer des choses comme le flux des pièces, l’éclairage à différents moments de la journée et d’autres facteurs.

Alors que vous vous familiarisez avec vos nouvelles fouilles, passez du temps à rassembler de l’inspiration. Entourez-vous de magazines de décoration intérieure et constituez un tableau Pinterest.

 

Pensez au décor

Il est probable que vous ne pourrez pas changer la peinture ou le papier peint des murs. Cependant, vous pouvez explorer des solutions temporaires ou créatives pour travailler dans le cadre de la réglementation. Si votre décor est assez neutre, cela vous fournira une toile pour introduire de la couleur et expérimenter. Si votre décor n’est pas neutre, vous devrez travailler un peu plus fort pour mélanger et assortir les couleurs et le style afin d’éviter les clashs.

Avez-vous entendu parler du papier peint amovible ? C’est idéal pour les locataires car il a une fonction simple de collage et de décollage qui vous permet de l’enlever avant de partir. Vous pouvez donc embellir votre location rbnb pendant votre location et ensuite le retirer sans endommager les murs.

Une autre option est d’investir dans des décalcomanies murales. Elles peuvent être appliquées pour ajouter des motifs et des illustrations à vos murs. Là encore, lorsque vous êtes prêt à partir ou avez envie de changement, ils peuvent être rapidement retirés sans endommager la peinture.

 

Installer des étagères

Les étagères offrent une solution créative aux murs nus. Les étagères autoportantes et les bibliothèques reposeront sur le sol (ou sur votre tapis berbere ) sans marquer la peinture. En plus de fournir un rangement utile, ils créent également un centre d’intérêt dans la pièce.

Il existe de nombreuses façons d’accessoiriser vos étagères pour améliorer le design. Par exemple, pensez à coller du papier peint à motifs ou du papier d’emballage à l’arrière des étagères pour les rendre un peu plus intéressantes.

Plutôt que d’opter pour de simples étagères linéaires, intercaler des livres avec des ornements, des plantes, des photographies et d’autres objets. En changeant fréquemment la configuration, votre décoration intérieure restera fraîche et intéressante.

 

Maximiser l’espace au sol

La surface au sol est simple à transformer avec quelques tapis bien placés. Ils sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles différentes et vont de la couverture de la majorité du sol à quelques zones focales. Si vous n’aimez pas la moquette que votre propriétaire a choisie, les tapis sont une excellente solution. De plus, ils vous permettront de garder votre tapis propre et en bon état afin d’économiser sur les services de nettoyage de tapis à la fin de votre bail.

 

Hangler des photos

Une stipulation dans de nombreux baux est qu’il est interdit d’accrocher des photos et des affiches. En effet, lorsqu’ils sont décrochés, ils laissent des trous dans les murs.

Cependant, il existe une solution pratique à ce problème. Les bandes de commande vous permettent de suspendre toute une série d’objets sans marquer les murs. Et vous n’êtes pas seulement limité aux posters. Elles fournissent des bandes robustes pour les images et les photographies encadrées et même des crochets pour d’autres objets.

Les images et les cadres photo peuvent également être exposés sur des étagères et des cheminées. Vous pouvez toujours les exposer de manière créative, sans avoir besoin de les suspendre.

Facebook
Twitter
LinkedIn