Pour la plupart des gens, être propriétaire de sa maison signifie devoir obtenir un prêt hypothécaire. Pour ceux qui ont une faible cote de crédit, cela est plus facile à dire qu’à faire. Les courtiers en prêts hypothécaires pour mauvais crédit sont un type spécifique de courtiers, spécialisés dans l’aide aux personnes ayant une faible cote de crédit pour qu’elles aient accès à un produit hypothécaire abordable. Ce guide simple explique comment un mauvais crédit , issu d’un mauvais calcul de capacité d emprunt par exemple, peut affecter vos perspectives de prêt hypothécaire, et comment les courtiers spécialisés peuvent vous aider.
Comment fonctionnent les vérifications de crédit ?
Les entreprises effectuent des vérifications de crédit pour mieux comprendre votre comportement financier. Elles vérifient le montant de vos dettes, la manière dont vous les gérez et la façon dont vous les remboursez. Les vérifications de crédit peuvent également montrer si vous êtes lié financièrement à quelqu’un (par exemple un conjoint) et le niveau de sa dette.
Les vérifications de crédit ne peuvent être effectuées que par des entreprises, eirl ou eurl par exemple, qui ont une raison légitime de le faire. Cela signifie principalement les banques et autres prêteurs hypothécaires, mais les propriétaires, les agences de location (renseignez-vous bien sur : modele etat des lieux ) et parfois même les employeurs effectueront également des vérifications de crédit.
Quels facteurs me donneront un mauvais pointage de crédit ?
Un mauvais pointage de crédit est causé par une mauvaise gestion de votre niveau de crédit. Cela peut inclure l’accumulation de niveaux élevés de dettes, (voir dossier de surendettement banque de france ) le manque de remboursements de dettes et la détention de jugements de tribunal (CCJ) pour des dettes.
Combien de temps remonte une vérification de crédit hypothécaire ?
Une vérification de crédit hypothécaire ne tiendra généralement compte que des six dernières années de votre historique de crédit. Les prêteurs considèrent qu’il s’agit d’un délai utile pour décider si vous présentez actuellement un risque de crédit élevé ou faible.
Pour cette raison, si vous avez eu des problèmes de dettes dans le passé, il se peut que ce ne soit pas un problème aussi important que vous le pensez. Si le problème remonte à plus de six ans, vous pourriez bien être encore admissible à diverses options hypothécaires.
En quoi les courtiers en prêts hypothécaires pour mauvais crédit sont-ils différents des courtiers normaux ?
Les courtiers en prêts hypothécaires pour mauvais crédit sont spécialisés dans l’aide aux personnes ayant un faible score de crédit pour qu’elles aient accès à des prêts hypothécaires. La plupart des prêteurs traditionnels de la rue prennent leurs décisions d’offre de prêt hypothécaire en se basant presque entièrement sur le score de crédit d’une personne. Pour cette raison, ces personnes trouvent souvent difficile ou impossible d’obtenir un prêt hypothécaire de cette manière.
Comment les courtiers en prêts hypothécaires pour mauvais crédit peuvent-ils aider les personnes ayant un mauvais crédit ?
Les courtiers en prêts hypothécaires pour mauvais crédit offrent aux personnes ayant un faible score de crédit des conseils spécialisés et les aident à trouver un prêteur disposé. Ils sont formés pour comprendre les nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent avoir un mauvais crédit et les aider à trouver des solutions réalisables.
De nombreux courtiers en prêts hypothécaires pour mauvais crédit établissent également de bonnes relations de travail avec des prêteurs spécialisés. Cela signifie qu’ils ont accès à des offres et à des taux hypothécaires qui ne sont pas disponibles dans la rue principale.
Qui est le meilleur prêteur hypothécaire pour un mauvais crédit ?
Les prêteurs hypothécaires changent régulièrement leurs taux et leurs conditions, donc aucun prêteur n’est automatiquement le meilleur pour vous. Les prêts hypothécaires pour mauvais crédit sont un marché concurrentiel, de sorte que les prêteurs ajustent fréquemment leurs taux en fonction de nombreux facteurs. L’état de l’économie, le propre profil de risque du prêteur, ce que font leurs concurrents – tout cela peut influencer leurs taux.
La chose importante à retenir est que de nouveaux produits et offres hypothécaires arrivent régulièrement sur le marché. Cela signifie qu’avoir un mauvais crédit ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas obtenir un prêt hypothécaire.
Quels sont les avantages de faire appel à des courtiers en prêts hypothécaires pour mauvais crédit ?
Le principal avantage de faire appel à un courtier en prêts hypothécaires pour mauvais crédit est qu’il peut vous aider à obtenir un prêt hypothécaire si vous avez un mauvais crédit. Il est probable que ce soit un processus long et difficile de trouver un prêt hypothécaire abordable par vous-même si votre crédit est mauvais.
Un autre avantage à utiliser des courtiers en prêts hypothécaires pour mauvais crédit est qu’ils peuvent potentiellement vous faire économiser de l’argent. Grâce à leurs connexions avec des prêteurs spécialisés, ils pourraient vous trouver un meilleur produit hypothécaire avec un taux d’intérêt inférieur. En outre, les meilleurs courtiers en mauvais crédit hypothécaire ont un personnel hautement qualifié qui est plus familier avec les questions de mauvais crédit que les prêteurs de la rue.
Quels sont les inconvénients de l’utilisation des courtiers en mauvais crédit hypothécaire?
Le principal inconvénient de l’utilisation de n’importe quel courtier hypothécaire est qu’il vous facturera généralement des frais pour ses services. Chaque société de courtage aura sa propre structure de prix, alors assurez-vous de bien la comprendre avant de signer avec elle. Actuellement, les frais moyens des courtiers à honoraires fixes sont de 500 €.
Toutefois, certains courtiers en hypothèques facturent un pourcentage de la valeur de l’hypothèque que vous prenez. Cela pourrait être beaucoup plus qu’un frais fixe si le pourcentage de charge est élevé.
Enfin, certains courtiers fonctionnent sur une base » sans frais « . Ils ne vous facturent pas, au lieu de cela, ils gagnent leur argent grâce aux commissions perçues auprès du prêteur hypothécaire. À condition que leurs conseils soient judicieux, c’est le meilleur type de structure tarifaire pour vous, car cela ne vous coûte rien.