Vous connaissez ces maisons qui vous arrêtent tout simplement dans votre élan ? C’est ce que je pense des maisons minimalistes. J’adore presque tout dans ces petits espaces : de la palette de couleurs claires et nettes aux touches naturelles parsemées partout.
Vous pensez adopter une décoration minimaliste ?
Voici les conseils et l’expérience d’un expert pour aménager une maison minimaliste.
Quelle est votre astuce numéro un pour vivre petit ?
Dégarnir ! Nous avons réduit de 70 % ce que nous possédions. Si c’est un nouveau lieu, essayez de vivre dans la maison pendant un certain temps au lieu de tout faire tout de suite. Aborder le processus de création de notre maison avec un rythme plus lent aide à faire de meilleures solutions qui correspondent mieux à notre style de vie et à nos besoins. Mon meilleur conseil est donc le suivant : ne gardez que ce qui est important, beau et utile. Des solutions sur mesure adaptées à l’espace et à vos besoins réels sont super utiles.
Qu’avez-vous appris sur vous-même en vivant petit ?
Que créer de bonnes et simples habitudes est la clé d’une belle vie quotidienne. Toutefois, aussi le peu de choses dont j’ai besoin pour être heureux et confortable dans ma propre maison. Tout ce processus m’a vraiment aidé à être beaucoup plus satisfait de ce que j’ai déjà pour pouvoir me concentrer sur les gens qui m’entourent et sur moi-même.
Quelle est votre astuce de stockage numéro un ?
Ayez une pièce pour tout et faites en sorte qu’il soit facile de ranger vos affaires, sinon, vous ne le ferez pas. J’adore utiliser des armoires ou des placards muraux suspendus, car cela fait paraître l’espace plus grand et cela facilite tellement le nettoyage… et je suis sûr que nous aimons tous moins nettoyer, n’est-ce pas ?
Où trouver l’inspiration en matière d’aménagement de petits espaces ?
En fait, je me suis beaucoup inspiré de mes voyages en Asie et de voir comment on peut rendre la vie simple, mais belle. Les émissions de décoration danoise avec des designers qui conçoivent des solutions d’économie d’espace pour les familles grandissantes sont également intéressantes pour trouver l’inspiration.
Que disent vos amis et votre famille de votre choix de vivre petit ?
Au début, beaucoup ont pensé que c’était un peu drôle. Quand nous avons des invités, ils sont un peu surpris, car nous avons si peu de choses et pas de télévision. Certains ont même dit que notre maison ressemblait vraiment à un spa, ce que nous prenons comme un compliment.
Alors maintenant, ils sont si gentils de me recommander à leurs amis, quand certains se sentent dépassés et ont besoin d’idées d’intérieur fraîches ou de calme à la maison.