Une_maison_accueillante

Une maison accueillante

Sommaire

 

Le maître directeur est créativité

 

C’était vraiment agréable de passer la majeure partie de la journée à visiter et à photographier sa maison. Je suis époustouflée par ses projets et sa créativité, tout en élevant 5 enfants. Laissez-moi vous décrire ce que j’aime dans la maison de Sarah.

 

Son salon est la première pièce que l’on voit en franchissant la porte d’entrée. Il est vraiment coloré et accueillant. Bien sûr, j’adore les étagères sarcelles et son joli style.

C’était amusant de voir ses rideaux rayés maison et son bureau d’écolier peint elle-même !

 

Pour le bureau, quelle idée géniale d’utiliser des rallonges comme surface de travail supplémentaire, au lieu de les ranger.

 

La maison de Sarah est gentiment adaptée aux enfants. Dans le coin petit-déjeuner de la cuisine, elle a créé une galerie pour accrocher leurs œuvres d’art. Ils utilisent la grande table ronde pour les devoirs, le bricolage et les repas.

 

Il y a tellement de charme vintage dans la maison de Sarah. 

J’aime qu’au fur et à mesure qu’ils en font leur maison, elle n’ait pas peur de mélanger l’ancien avec le nouveau, le vintage avec le moderne. Je suis sûr que ça a l’air plus charmant en théorie, que ça pourrait l’être pour vivre réellement, mais j’adore la cuisine de Sarah avec toutes les armoires d’origine. Elle a tellement de caractère. 

 

Au-dessus de la cuisine, se trouve un solarium rempli de lumière. J’adore cet espace et je ne peux qu’imaginer à quel point il est génial de s’y asseoir toute l’année.

Le sous-sol est le lieu de rencontre de la famille, il suffit de regarder le confortable sofa assez grand pour que toute la famille de 7 personnes s’y entasse.

 

Juste au-delà de la salle familiale, ils ont réalisé un espace de jeu fantaisiste pour les enfants. Lors du remodelage du sous-sol, ils ont aménagé la salle de jeux sous l’escalier. J’adore la porte arquée et la lumière extérieure. La fenêtre de la salle de jeux sert également de scène pour les spectacles de marionnettes. 

 

À l’étage, il y a un long couloir étroit qui relie toutes les chambres. Sarah était impatiente de décorer cette longue étendue de mur, mais avec des petits enfants et un espace étroit, elle ne voulait pas accrocher des cadres ou des œuvres d’art le long du mur. À la place, elle a utilisé un pochoir en forme de bouleau sur toute la longueur du mur. C’était la solution parfaite et cela anime cet espace.

Ce que je préfère dans les chambres d’enfants de Sarah, c’est la communauté qui se cache derrière. Lorsqu’ils ont emménagé dans cette maison, ils avaient récemment adopté 3 enfants, en plus de leurs 2 enfants. Sarah vous racontera que tous les lits des enfants leur ont été offerts par des amis et des membres de la famille.

Dans la chambre de la fille, la literie est celle de l’enfance de Sarah. Ses parents l’ont conservée pendant toutes ces années. C’est si mignon que ses filles puissent utiliser la même literie, et les bonnes rayures ne se démodent jamais !

Facebook
Twitter
LinkedIn