Un_courtier_en_solutions_patrimoniales:_on_vous_dit_tout

Un courtier en solutions patrimoniales: on vous dit tout

Sommaire

 

Malgré la situation actuelle, de nombreux ménages choisissent de faire des épargnes pour préparer leur avenir. Cependant, face aux solutions d’épargne multiples, il est difficile de choisir les plus intéressantes. L’idéal est de recourir à un courtier en solutions patrimoniales pour avoir des conseils en gestion de patrimoine de qualité.

 

Qu’est-ce qu’un courtier en solutions patrimoniales ?

 

Un courtier en solutions patrimoniales est un professionnel qui aide ses clients à gérer leur épargne, leur patrimoine. Grâce à ses conseils, l’épargnant peut choisir le projet d’investissement adapté à sa situation patrimoniale. Le courtier en solutions patrimoniales intervient ainsi pour faire fructifier l’argent de son client sur le long terme. Pour trouver un expert en gestion de patrimoine réputé pour son approche unique, nous vous invitons à visiter le site lexpress.fr.

 

Les missions d’un courtier en solutions patrimoniales

Pour accompagner de manière personnalisée et professionnelle son client, le courtier en solutions patrimoniales assure les fonctions suivantes :

  • des conseils sur le choix d’investissement sur les meilleures solutions d’épargne (assurance-vie, investissements immobiliers, retraite, prévoyance, …) convenables à la situation de son client ;
  • l’optimisation de la fiscalité permettant de rentabiliser l’épargne du client ;
  • la diversification et la valorisation patrimoniale suivant les offres du marché ;
  • la préparation de la transmission d’un patrimoine en garantissant la satisfaction invariable aux exigences du client, etc.

 

Les critères de choix d’un bon courtier en solutions patrimoniales

 

Les professionnels qui travaillent sur le métier du courtier en solutions patrimoniales sont nombreux sur ce secteur. Les critères mentionnés ci-après doivent être pris en compte pour identifier le meilleur pouvant garantir un bon accompagnement.

 

Les compétences et les services proposés

Les compétences d’un courtier en solutions patrimoniales sont fondamentales pour qu’il puisse garantir un service fiable. Outre son approche professionnelle et la qualité de ses services, il doit : 

  • garantir expertise et qualité, innovation (solutions digitales novatrices) et conformité (gestion des risques et contrôle interne éprouvé) ;
  • s’engager pour l’orientation et la satisfaction client en proposant des solutions patrimoniales sur-mesure et personnalisées ;
  • justifier d’un niveau d’expertise en finances avec une amélioration continue ;
  • être expérimenté en gestion de patrimoine tout en bénéficiant d’une réputation attractive et positive ;
  • avoir la capacité d’accompagner tout type de client : chefs d’entreprise, particuliers, TNS, professions médicales ou libérales, etc.

 

La légalité de son activité

Le métier d’un courtier en solutions patrimoniales est réglementé par la loi et il se doit : 

  • d’être reconnu et enregistré auprès de l’ORIAS (organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance) ;
  • de justifier d’une habilitation CIF avec des certifications (ISO 9001) et d’autres références en solutions patrimoniales, en gestion d’actifs financiers, etc.

 

Les coûts d’accompagnement

Si les courtiers en solutions patrimoniales proposent les mêmes offres d’accompagnement. Leur mode de facturation se fait de différentes manières : 

  • les honoraires à l’heure ;
  • la facturation à l’acte ;
  • le forfait.

En considérant les frais de gestion et de la rentabilité envisagée, faites une comparaison du coût d’accompagnement de chaque expert pour trouver le bon courtier.

Facebook
Twitter
LinkedIn