Nous avons passé en revue les points positifs de la vie dans une maison modèle plus jeune. Maintenant, nous explorons les inconvénients…
Vous n’êtes pas encore sur la carte !
C’est un problème courant car les cartes essaient de suivre les développements résidentiels qui se terminent chaque jour. Les problèmes vont d’un samedi soir froid à emporter à un courrier important qui n’arrive pas – eek ! La bonne nouvelle est que c’est généralement un problème à court terme.
« Le seul problème est que le code postal n’apparaît pas partout si vous faites beaucoup d’achats en ligne, mais je suis sûr que cela viendra assez tôt et il y a toujours un moyen de contourner cela de toute façon ! »
Le processus d’accrochage
La plupart des promoteurs travaillent dans des délais serrés, ce qui signifie qu’il peut rester quelques » accrocs » à rectifier une fois que vous avez emménagé, comme des boiseries ébréchées ou une peinture de plinthe bâclée. Habituellement, vous aurez un homme ou une femme à tout faire dédié pour faire le travail pour vous pronto, mais cela peut conduire à la frustration si vous restez à attendre.
« Comme ces appartements représentent une excellente opportunité d’achat et un très bon rapport qualité-prix, il a été plus facile de négliger certains des problèmes que j’ai rencontrés au cours de ma première année, à savoir une sécurité mal conçue dans le bâtiment qui a entraîné quelques vols de vélos. Mon appartement est bien construit avec quelques problèmes mineurs qui ont été rapidement résolus pendant la période d’accrochage. »
Oursons de la phase initiale
Installez-vous pendant les premières phases d’une nouvelle construction (voir notre article sur la loi elan) et vous pourriez être confronté à un manque d’installations et à une charge de bruit et de désagréments pendant que votre nouvelle maison s’épanouit. Cela signifie également que vous n’aurez pas d’idées à tirer des résidents existants. Notre conseil ? Lisez les critiques sur des développements similaires de la même société.
“Notre seule déception a été dans le manque d’installations communautaires. Avec de nombreuses parties du développement encore en cours de construction, ceux-ci n’ont pas encore été achevés (d’où l’importance de faire appel à un maitre d oeuvre ) et nous ressentons le manque de communauté”
« J’aurais aimé savoir que la construction était tôt le matin, tard le soir et le week-end. Les ouvriers semblent encombrer l’épicerie près de chez moi et ils laissent des déchets et des cigarettes partout sur le sol dans le quartier. »