Votre réussite est-elle due à la chance ? Ou bien, est-ce quelque chose d’autre ?
Les personnes qui réussissent sont-elles simplement plus chanceuses ? « Quel est le rôle de la chance ? » a demandé l’un des cadres de l’immobilier.
« Nous venons de terminer une étude de recherche sur le rôle de la chance dans les affaires. Notre conclusion est que la chance joue certainement un rôle. Cependant, ce que nous avons constaté, c’est que les personnes qui ont le mieux réussi ont profité de la chance lorsqu’elle s’est présentée alors que les personnes qui ont moins bien réussi ont laissé la chance passer ou n’ont même pas reconnu la chance lorsqu’elle est arrivée.
Comment reconnaître la chance?
Comment se positionner pour reconnaître la chance et en profiter quand elle arrive ? Suivez une formule simple appelée la formule du succès 3-D (Dream, Dedicate, Dare). J’ai eu beaucoup de chance dans ma carrière professionnelle, et j’en suis très reconnaissant. J’attribue une grande partie de cette réussite à la formule de réussite 3-D. Beaucoup de mes amis d’affaires chanceux suivent également cette formule.
Rêvez. Les personnes qui réussissent ont une vision. En raison de cette vision, une partie de leur cerveau, appelée système d’activation réticulaire (SAR), s’ouvre à cette vision. Cette partie du cerveau est un dispositif de focalisation qui commence à scanner inconsciemment toutes les informations qui mènent à cette vision. Le SRA est votre moteur de recherche Google embarqué. Correctement programmé, vous commencez à voir des choses que les autres ne voient pas. Pour ceux qui n’ont pas la vision, l’opportunité ou la chance est filtrée. Ils ne la voient tout simplement jamais.
Thomas Edison, le célèbre inventeur, a dit : « Ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser. » Cela commence par une vision. Le président John Kennedy, après son célèbre discours sur l’homme sur la lune, a été confronté à la communauté scientifique qui lui a dit : « Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur le Président, nous n’avons pas la technologie pour aller sur la lune. » Le président Kennedy a répondu : « Le « quoi » vient en premier. Le ‘comment’ suivra. »
L’aventurier et explorateur Dr John Goddard l’a exprimé ainsi : « Lorsque vous établissez des objectifs convaincants, vous engagez une force mystérieuse qui attire magnétiquement les personnes et les expériences nécessaires à l’accomplissement de vos objectifs. » Avec une vision, vous reconnaissez la chance lorsqu’elle se présente.
Dédiez. « Plus vous travaillez dur, plus vous avez de la chance ! » Lorsque vous travaillez dur et vous préparez physiquement, mentalement, financièrement, assemblez la bonne équipe et faites évoluer votre entreprise, vous êtes prêt à profiter de la chance quand elle arrive. Les personnes moins dévouées et moins travailleuses peuvent voir la chance, mais elles ne se sont pas préparées ou n’ont pas préparé leur entreprise à en profiter. Malheureusement, ils doivent la laisser passer.
Osez. Lorsque la chance arrive, êtes-vous prêt à prendre un risque ? Avez-vous le courage de vous lancer ? Si vous avez rêvé de cette opportunité pendant des années et que vous vous êtes consacré à la préparation de ce moment, alors l’audace est un risque calculé, pas un risque irréalisable. Le risque peut ne pas fonctionner mais, le plus souvent (si vous avez fait les 3 D), il fonctionne. Vous réussirez la plupart du temps en suivant la formule du succès 3-D. Les observateurs vous qualifieront de chanceux. Les observateurs vous qualifieront de chanceux.