Si vous êtes branché sur la société actuelle à quelque titre que ce soit, vous avez entendu parler d’Airbnb.
Si ce n’est pas le cas et que vous avez besoin d’un rafraîchissement, Airbnb est une place de marché en ligne qui permet aux gens d’inscrire leur espace pour des locations à court terme. Airbnb, après tout, est l’abréviation de Air Bed and Breakfast, qui fait référence à l’idée initiale des cofondateurs de faire payer les invités pour rester sur des matelas pneumatiques afin d’aider à payer leur loyer.
Aujourd’hui, les hôtes d’Airbnb répertorient des maisons d’hôtes, des appartements et des chambres individuelles. Mais nous avons également découvert que vous pouvez répertorier à peu près n’importe quoi via la plateforme, y compris des tentes de jardin, des hamacs, des canapés, des bateaux et même… des bulles.
Si vous cherchez à gagner de l’argent supplémentaire, répertorier votre espace via Airbnb est une option.
Avant de commencer le processus, lisez ce guide du débutant. Il comprend les informations les plus basiques – et les plus importantes – que vous devez connaître avant de répertorier votre espace.
Airbnb : Ce qu’il faut considérer avant d’héberger
Signer pour devenir un hôte Airbnb est un processus assez simple et direct. Avant de vous plonger dedans, posez-vous quatre questions clés.
1. Combien allez-vous gagner ?
- Frais d’hébergement Airbnb : Chaque fois qu’une réservation est effectuée, Airbnb facture les hôtes (généralement) 3% du revenu. Michael suggère d’intégrer cela dans votre prix d’inscription. « Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas intégrer ces 15 ou 25 € dans le prix de la nuitée ».
- Formulaire d’imposition Airbnb : la plupart des villes ont une taxe d’occupation .Elle peut être intégré dans le prix d’inscription. « Ce n’est pas drôle de devoir expliquer à chaque client, mais il est clair que ce n’est pas de l’argent supplémentaire pour moi. « Cela va directement à la ville avec une déclaration mensuelle qui doit être remplie. »
- L’assurance de protection des hôtes Airbnb : Votre assurance habitation couvre-t-elle les locations à court terme ? Notez qu’Airbnb fournit aux hôtes une assurance de protection de l’hôte, qui couvre les accidents des invités, mais vous voudrez quand même faire quelques recherches. Vous devrez peut-être acheter une police d’assurance commerciale – le genre qui couvrirait un hôtel ou un gîte touristique.
- Coûts de nettoyage : Les hôtes Airbnb peuvent ajouter des frais de nettoyage à leurs annonces, bien que les frais de service s’appliquent toujours.
- Fournitures et marchandises : Tenez compte du fait que vous devrez réapprovisionner l’espace – pensez aux articles de toilette, aux serviettes en papier, etc. après chaque séjour, également.
Vous voudrez également considérer combien d’argent vous devrez investir dans l’espace avant de faire votre liste.La chambre pourrait avoir besoin d’une couche de peinture fraîche ou d’un nouveau jeu de draps. Peut-être que vous voulez acheter quelques décorations ou des plantes d’intérieur. (Tout le monde aime les plantes d’intérieur, n’est-ce pas ?)
Sûr, ces détails peuvent sembler stupides maintenant, mais rendre votre espace douillet et visuellement attrayant peut s’avérer payant sur la route.
2. Pouvez-vous satisfaire aux exigences des hôtes Airbnb ?
Airbnb note cinq obligations de base des hôtes Airbnb qui doivent être respectées. Celles-ci comprennent :
- Vous devez être en mesure de fournir les éléments essentiels, notamment du papier toilette, du savon, du linge de maison et au moins une serviette et un oreiller par invité.
- Vous devez être réactif envers vos invités potentiels, en répondant aux demandes de réservation et aux demandes de renseignements dans les 24 heures.
- Vous devez accepter les demandes de réservation lorsque vous êtes disponible.
- Vous devez éviter les annulations. En fait, la politique d’annulation d’Airbnb est assez stricte – vous la trouverez décrite plus en détail ci-dessous.
- Vous devriez être en mesure de conserver une note globale élevée de la part des invités.
.