Cat : conseil immobilier
Planifier une mise à jour de votre maison peut être une entreprise énergisante et excitante. C’est en effet l’occasion parfaite de réinventer votre espace de vie pour le rendre plus utilisable, plus confortable, plus attrayant et, si tout est bien fait, plus efficace sur le plan énergétique.
Avant de débuter vos travaux
Avant de commencer les travaux, il est sage de rédiger un budget préliminaire qui définit la portée du projet et fournit un chiffre approximatif des coûts globaux. Cela permettra également de jeter les bases pour établir des priorités si vous devez réduire vos dépenses. Votre budget doit tenir compte :
- des dépenses en matériaux ;
- de tous les coûts de l’entrepreneur, y compris la main-d’œuvre ;
- des honoraires professionnels (architecte ou ingénieur) ;
- des frais de permis et d’inspection.
Si vous ajoutez des chambres à coucher, vous devrez peut-être moderniser votre système septique, alors n’oubliez pas d’inclure une estimation pour cela aussi. Si vous n’avez pas les liquidités nécessaires pour payer le projet dans son intégralité, intégrez le coût du financement d’un prêt sur valeur nette immobilière.
Aussi, n’oubliez pas, si vous ne pouvez pas rester dans votre maison pendant une partie de la rénovation, vous devrez ajouter le coût d’un logement provisoire. Si vous êtes habile, aventureux et que vous prévoyez de faire les travaux vous-même, incluez le coût de l’achat ou de la location des outils électriques que vous ne possédez pas, tels que les perceuses, les scies et les cloueuses à usage intensif ; n’oubliez pas le coût des gros équipements tels que les échelles et les échafaudages.
Si vous engagez un entrepreneur
Lorsque vous engagez un entrepreneur, il est bon d’obtenir au moins trois devis. Les facteurs qui peuvent influencer le prix d’un entrepreneur comprennent :
- le niveau de travail que vous attendez (haut de gamme ou moyen) ;
- la période de l’année ;
- le marché local ;
- la météo ;
- le délai.
En règle générale, les coûts de rénovation ne devraient pas dépasser 20 à 30 % de la valeur de votre maison. Attention à ne pas surconstruire pour votre quartier.
Selon le projet, les matériaux peuvent représenter jusqu’à 50 % à 75 % du coût total. Pour le bien de votre budget, assurez-vous de dresser une » liste de blanchissage » complète, en gardant à l’esprit non seulement les » gros » éléments comme :
- la toiture ;
- le bardage ;
- les fenêtres ;
- l’isolation ;
- les portes intérieures et extérieures ;
- le bois d’ossature ;
- le revêtement ;
- les armoires ;
- les comptoirs ;
- les appareils électroménagers ;
- l’équipement de chauffage et de climatisation ;
et ainsi de suite, mais aussi les détails moins visibles, tout aussi importants, comme :
- les installations électriques et de plomberie brutes ;
- les appareils d’éclairage ;
- les évents ;
- les boiseries ;
- les revêtements de sol (voir aussi comment choisir un bon tapis berbere ) de finition.
Vous pouvez obtenir des estimations sur les matériaux auprès des centres de rénovation locaux, des cours à bois, des magasins spécialisés et des distributeurs qui vendent directement aux consommateurs. Pour calculer le budget, utilisez le prix courant de tous les matériaux, et non le prix de vente, sauf si vous avez la garantie d’obtenir ce prix au moment de l’achat. Pour les matériaux qui doivent être coupés et ajustés, prévoyez un coût supplémentaire de 6 % à 10 % pour les déchets.
Soyez conscient, si vous dérangez une installation électrique ou de plomberie existante, elle peut être dépassée et vous devrez la mettre aux normes. Il existe également de nouvelles réglementations gouvernementales relatives à l’élimination de la peinture au plomb sur les surfaces intérieures et extérieures, auxquelles les entrepreneurs doivent se conformer. D’autres dépenses potentielles à prendre en compte, le cas échéant, comprennent l’élagage des arbres, le coût de la préparation du site pour dégager le terrain, le prix de la protection des plantations et un conteneur de transport.
Après le décompte de vos prix préliminaires, vous découvrirez peut-être que vous devez réduire la portée du projet ou envisager d’autres alternatives de matériaux pour un ou plusieurs de vos articles coûteux. Par exemple, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en remplaçant le revêtement en bois de bardeaux de cèdre, qui doit être peint, par un revêtement en vinyle très durable qui ressemble au bois, mais coûte moins cher, ne nécessite pratiquement aucun entretien et est disponible dans une large gamme de couleurs prédéfinies. De la même manière, vous pouvez substituer des fenêtres et des accessoires à revêtement en vinyle très performants à des fenêtres en bois ou, au lieu d’utiliser de la pierre, spécifier un placage en pierre fabriqué à la main qui est non seulement moins coûteux au départ, mais aussi beaucoup moins laborieux à installer.