Décider de vendre une résidence secondaire ou d’été est une décision importante pour tout propriétaire Des facteurs tels que les restrictions de l’association de propriétaires, la distance entre la résidence permanente du client et la propriété de vacances qu’il espère vendre, l’offre et la demande concurrentielles et saisonnières dans la région, tout cela rend le processus de préparation et d’inscription compliqué.
Il y a un certain nombre de choses que les professionnels de l’immobilier peuvent faire pour aider à alléger et à rationaliser ce processus. La première consiste à rencontrer le vendeur pour mieux cerner ses attentes, ses désirs et son niveau d’expérience en matière de vente de résidences secondaires. Si vous avez une compréhension approfondie du marché des maisons de vacances, partagez cela avec eux, aussi sur Airbnb ou rbnb , afin qu’ils sachent qu’ils travaillent avec quelqu’un de fiable, qui connaît l’espace et qui a déjà travaillé avec des vendeurs de résidences secondaires
Parlez leur du paysage concurrentiel ! Les vendeurs de maisons de vacances qui en sont à leur première expérience commettent parfois l’erreur d’essayer de s’attaquer seuls au processus de vente, ce qui leur fait perdre du temps et les prive des éléments clés de la stratégie et de l’expertise à avoir.
Suggérez-leur d’essayer de lister en hiver plutôt qu’en été. Contrairement à ce que l’on croit, l’été est une saison difficile pour mettre une maison de vacances sur le marché. C’est le moment où la plupart maisons sont envahies par des locataires venus profiter de la plage ou du temps chaud, ce qui rend presque impossible d’organiser une visite. Recommandez donc à votre client de commencer à réfléchir au processus pendant les vacances d’hiver, puis, en janvier/février, de mettre la maison sur le marché avec d’excellentes photos de haute qualité, des visites numériques en 3D, une visite du maitre d oeuvre et maitre d ouvrage , des vidéos. Cela donne des semaines d’opportunité pour susciter l’intérêt des acheteurs.
L’utilisation de photos ou de vidéos de haute qualité est un autre excellent argument de vente à considérer. L’utilisation d’outils technologiques immobiliers tels que castorus immobilier devient de plus en plus bénéfique pour finaliser les ventes de maisons. Si les acheteurs intéressés se trouvent dans une autre ville, ils peuvent être réticents à conclure l’affaire sans voir la maison. Notre maison de courtage utilise la technologie Matterport, qui offre à la fois des outils de capture d’images en 3D et en VR, simulant l’aspect et la sensation d’être dans une maison réelle, et qui conduit statistiquement à davantage d’acheteurs intéressés et à une vente plus rapide. Cette technologie est particulièrement utile pour les acheteurs susceptibles d’être intéressés pendant la saison estivale, et constitue un excellent substitut lorsque les propriétés sont fréquemment occupées par des locataires ou des vacanciers.
Il est également important de conseiller à vos vendeurs de maisons d’été de mettre en évidence les caractéristiques de leur maison. Des facteurs tels que la capacité de couchage, la distance à pied ou à vélo du centre de la ville/du village, les vues depuis la propriété…
Les quatre attraits les plus populaires qui attirent les acheteurs sont la capacité de couchage, la proximité de la plage, l’accès à la piscine et le fait que la propriété autorise les animaux de compagnie. D’autres articles de luxe qui peuvent contribuer à attirer les acheteurs sont des offres telles que des équipements de sports nautiques, des cannes à pêche ou la fourniture d’une liste de suggestions de vendeurs, de magasins et de restaurants dans la région.
En résumé, les choses les plus importantes à retenir sont d’établir la confiance avec vos vendeurs, d’encourager la planification stratégique autour de la période de l’année pour mettre une maison d’été sur le marché, et de ne pas avoir peur d’utiliser les nouvelles technologies pour mettre en valeur la maison et se connecter d’une manière plus précise avec les acheteurs intéressés.