Ce_qu_il_ne_faut_pas_faire_quand_on_engage_un_entrepreneur 

Ce qu’il ne faut pas faire quand on engage un entrepreneur 

Sommaire

6 choses que les propriétaires devraient considérer lorsqu’ils embauchent un entrepreneur.

 

1. Les entrepreneurs peuvent avoir des horaires serrés, alors essayez de fixer votre rendez-vous à l’avance.

Lorsque j’ai appelé le propriétaire un vendredi pour fixer le rendez-vous et lui exposer les heures auxquelles j’étais disponible, il a insisté pour que je vienne le samedi et ou le dimanche. J’ai répété que je n’étais disponible au plus tôt qu’à partir du lundi. Il a encore insisté plusieurs fois pour que je vienne le week-end. Je lui ai à nouveau assuré que j’étais occupé tout le week-end et que je serais heureux de le rencontrer à tout moment la semaine suivante. Il a alors exigé de savoir ce qui était si important pour que je ne puisse pas venir samedi ou dimanche. Croyez-le ou non, les entrepreneurs ont une vie personnelle. Nous aimons passer du temps avec notre famille et nos amis.

2. Abandonnez les stéréotypes sur les entrepreneurs.

Ma fille vient d’obtenir son permis de conduire, ce qui est une histoire pour un autre jour, alors j’ai conduit le minivan qu’elle conduirait régulièrement. Il était resté à l’arrêt depuis un mois environ et je voulais le conduire pour m’assurer qu’il était toujours en bon état de marche. De plus, il consomme beaucoup moins d’essence que mes camions de travail. En arrivant à la maison, le client ne s’est pas contenté de me demander pourquoi je conduisais un minivan, il m’a accusé d’être un entrepreneur de nuit pour en avoir conduit un. « Quel genre d’entrepreneur travaille dans un minivan ? » Ce propriétaire n’a pas fait une bonne première impression. Je connais également de nombreux entrepreneurs qui travaillent à partir de mini-fourgonnettes plutôt que de camions, et il se trouve que je travaille à partir d’un VUS pleine grandeur.

3. Un entrepreneur fiable et digne de confiance vous dira les choses que vous ne voulez pas entendre.

Nous sommes passés à l’examen des travaux que le propriétaire avait besoin de faire faire. J’avais une assez bonne idée que ce projet n’était pas pour moi, mais je pensais aussi que cette expérience pourrait faire une étude de cas intéressante, alors j’ai continué. Alors que nous nous promenions dans la maison et que nous examinions la charpente, j’ai remarqué que certains travaux avaient été bien faits, et d’autres moins bien, en fonction de celui des quatre entrepreneurs précédents qui avait effectué le travail. Le propriétaire a continué à signaler les problèmes qu’il voulait régler, cependant lorsque j’ai souligné les principaux problèmes de charpente qui devraient être corrigés, il n’a pas semblé inquiet.

4. Tenir compte des conseils d’un professionnel.

Cette maison était une maison de ferme du début des années 1800 avec des murs inégaux et une fondation en pierre. Le propriétaire a décrit comment il aimerait que les fondations ressemblent à une maison toute neuve, avec des fondations en béton coulé. Ce souhait était difficile à réaliser. Compte tenu de l’aspect qu’il souhaitait donner à la maison une fois les travaux terminés et de la difficulté des projets, j’ai suggéré qu’une nouvelle construction lui conviendrait peut-être mieux. Il m’a répondu que deux autres entrepreneurs lui avaient donné le même conseil.

Le glas de tout projet d’amélioration de la maison est constitué par des attentes irréalistes et le fait de ne pas tenir compte des conseils d’un professionnel.

5. Lorsque vous engagez un entrepreneur, ne marchandez pas tout.

Le propriétaire a promis un travail « futur » sur un autre projet si je « m’occupais de lui » sur celui-ci, ce qui est un code pour des prix d’aubaine. Les clients exigeants et les prix négociés ne vont jamais ensemble.

6. Les entrepreneurs ne sont pas obligés d’accepter le projet.

Alors que nous terminions, j’ai dit au propriétaire que j’allais y réfléchir et voir si c’était un projet que nous voudrions prendre en charge. À ce moment-là, le client s’est animé et a exigé que nous prenions le travail. Rappelez-vous, un entrepreneur n’est pas obligé de prendre le travail.

En tout, j’ai passé une heure et demie à parcourir la maison et je suis reparti sans aucun intérêt à faire réellement le travail. Pour beaucoup de gens, cela semblerait être une perte de temps et d’argent. Et pour la plupart des entrepreneurs, c’est tout à fait vrai. Mais après cinq minutes environ, j’ai eu le sentiment que cette expérience deviendrait une bonne étude de cas.

En bref, soyez gentil et courtois avec vos entrepreneurs lorsque vous les interrogez, car les bons entrepreneurs vous interrogent en même temps.

« Construisons quelque chose de formidable ensemble. »

 

##MT##Ce qu’il ne faut pas faire quand on engage un entrepreneur#/MT##

 

Facebook
Twitter
LinkedIn