Je transforme un coffre trouvé au bord de la route en table basse
Nous y voilà. C’est encore cette période du mois.
Non, pas celle-là. C’est l’heure de l’émission Les As de la déco !
Mon projet
Les vacances de Noël rendent certainement difficile le retour à la routine habituelle, n’est-ce pas ?
Reprendre le rythme cette semaine (école, blog, ménage, Jean parti toute la journée au travail) s’est en fait plutôt bien passé. Ajoutez à cela une alimentation plus saine et des séances de sport et je n’étais tout simplement pas prête à m’attaquer à un projet de bricolage aussi tôt.
Donc dans le numéro des As de la déco de ce mois-ci, j’ai totalement triché : J’ai sorti un vieux projet des archives !
Ce projet a été initialement partagé il y a plus de deux ans, une pièce que nous avons utilisée et réutilisée. Et puis réutilisée encore et encore.
C’est notre boîte à couvertures transformée en table basse.
Fournitures
- Coffre ou autre pièce similaire (neuf, ancien, fabriqué, trouvé, dépouillé).
- Peinture blanche douce (n’importe quelle peinture plate de qualité fera l’affaire)
- Pinceau
- Imprimante,
- Papier
- Crayon
- Ruban adhésif de masquage
- Marqueur indélébile noir
- Papier de verre à grain fin
- Pâte de finition claire et foncée ou de la cire
- Chiffon
Nous avons littéralement trouvé cette boîte à couvertures sur le bord de la route il y a presque trois étés de cela. Comme nous vivions dans le petit chalet à l’époque, nous avions désespérément besoin de ce rangement supplémentaire. Nous avons nettoyé le coffre, nous l’avons peint en blanc, nous avons ajouté des rails personnalisés à l’intérieur pour tenir des dossiers suspendus.
Après un certain temps, j’ai pensé que ce serait une belle pièce si je l’embellissais un peu. J’ai donc utilisé du blanc à effet bois vieilli et une déco personnalisée.
Instructions
- Après avoir peint le coffre/boîte et l’avoir laissé sécher, imprimez votre décoration sur du papier.
- Coloriez le dos avec un crayon foncé. Collez avec du ruban adhésif à l’avant du coffre. Il n’y a pas de problème.
- Tracez toutes les lettres avec un crayon, cela vous donnera un contour à suivre à l’étape suivante.
- A l’aide de marqueurs à peinture noire, remplissez les lettres tracées au crayon. Laissez sécher. (J’ai trouvé ces marqueurs de peinture chez Office Depot et je les adore !)
- Donnez à toute la surface de la boîte un léger ponçage avec du papier de verre. Insister davantage les arrêtes que sur le reste. Essuyez la sciure à l’aide d’un chiffon doux.
- Frottez la cire ou de la pâte de finition naturelle sur l’ensemble du coffre. Utilisez de la cire ou de la pâte de finition foncée pour les bords et les coins.
Après que nous ayons trouvé une autre solution de rangement, le coffre a accueilli des vêtements de la penderie dans la chambre des filles. Ensuite, il est devenu un rangement pour de nombreux animaux en peluche. Désormais, il vit dans notre sous-sol comme une table basse. Depuis que nous l’avons ramassé sur le trottoir, les agressions qu’il a subi en bas de la part de nos enfants et de leurs amis n’ont pas vraiment d’importance. C’est une petite chose solide. Et super fonctionnelle.