Je sais que quelque part, quelqu’un vous a dit qu’il était impoli de parler d’argent. Eh bien, nous allons le faire quand même. Parce que c’est important. Au diable l’étiquette.
Il n’y a pas de réponse simple à cette question, car elle variera grandement d’un ménage à l’autre. Cependant, nous aimons tous une bonne règle empirique, n’est-ce pas ! Les experts en décoration d’intérieur estiment que vous devriez prévoir de dépenser une somme comparable à un mois de paiement hypothécaire ou à ce que serait le loyer de votre appartement si vous le louiez par an pour les petites mises à jour annuelles. Ainsi, si le montant de votre échéance de prêt ou votre loyer s’élève à 2 000 € par mois, vous devriez prévoir 2 000 € par an pour votre maison. Pour les projets plus importants et ponctuels, comme lorsque vous emménagez ou que vous atteignez le cap des sept ans, envisagez de dépenser autant que vous le feriez pour une automobile. Oups ! Oui, vous la sentez cette boule dans la gorge ? Le montant annuel semble faisable, mais le montant du cap des sept ans semble représenter beaucoup d’argent. La logique ici veut que le montant que vous dépenserez pour une voiture est un chiffre précis et personnel. Il est étroitement lié à votre style et à ce que vous pouvez généralement vous permettre. Un nombre fixe pourrait être trop élevé pour certaines personnes et trop bas pour d’autres. En le mettant en relation avec le paiement de votre loyer ou de votre hypothèque et avec ce que vous dépenseriez pour une automobile, cela illustre l’investissement relatif que vous devriez considérer pour votre maison annuellement et périodiquement.
Utilisez votre budget pour créer une beauté durable
Nous avons l’habitude de budgétiser des choses qui apportent de la joie et de la beauté à nos vies. Nous réservons des fonds pour les films, les coupes de cheveux, les fleurs, les vacances, mais nous ne mettons pas systématiquement de l’argent pour nos maisons (à moins qu’il ne s’agisse d’une réparation ou d’une rénovation majeure). Si vous ne le faites pas déjà, il est temps d’ajouter une catégorie de dépenses pour la maison à votre budget mensuel. Les fourchettes de prix semblent être un bon point de départ. Avec cette méthode, vous budgéteriez un montant égal à 8-9 % de votre paiement de maison par mois. Economisez séparément pour les améliorations périodiques plus importantes. Une fois que vous aurez pris l’habitude de budgétiser et d’investir dans votre maison, il ne sera plus aussi difficile d’économiser pour les pièces que vous désirez vraiment ou pour faire face à une réparation d’urgence.