##MD##Gérer un Airbnb peut s’avérer délicat, surtout si vous êtes novice en la matière. Nous avons rassemblé quelques conseils et astuces pour que les premières réservations affluent.</MD>
Gérer un Airbnb peut être délicat, surtout si vous êtes nouveau dans le jeu. De nombreux voyageurs réservent leur Airbnb en fonction des commentaires des clients précédents. Les avis positifs sur » l’emplacement idéal « , » l’attention portée aux détails » et les hôtes qui vont » au-delà » sont d’une grande aide lorsqu’il s’agit d’inciter les voyageurs à réserver votre location de vacances. Mais que se passe-t-il si vous venez de placer votre annonce pour Londres ou Paris sur Airbnb et que vous ne parvenez pas à obtenir votre première réservation ? N’ayez crainte ! Nous avons rassemblé quelques astuces pratiques pour vous aider.
1. Fixez un tarif journalier compétitif
L’une des façons les plus simples d’attirer l’attention de nouveaux hôtes est de fixer votre tarif journalier à un niveau inférieur au prix moyen pour votre type de propriété. Par exemple, si vous hébergez sur Airbnb un appartement de luxe d’une chambre dans le centre-ville de Dubaï et que vous voyez des propriétés similaires déjà listées pour environ 200 £ par nuit, envisagez de proposer votre appartement pour 150 £ afin d’encourager les premières réservations. L’argent compte ! Si un invité potentiel souhaite réserver un appartement dans le centre-ville de Paris et qu’il a le choix entre le vôtre et un espace similaire qui coûte plus cher – il y a de fortes chances qu’il réserve l’option la moins chère, surtout si le tarif compétitif est accompagné de belles photos et d’une description d’annonce alléchante.
Faites ressortir le titre de votre annonce de propriété
Si vous demandez à n’importe quel expert en gestion de propriétés à courte durée de location, il vous dira que le choix des bons mots pour le titre d’une annonce Airbnb joue un rôle important dans l’obtention des premières réservations pour une nouvelle propriété. Évitez d’énumérer les mots évidents tels que « Maison avec deux chambres à Edimbourg » ou « Studio à Paris » – et évitez également d’utiliser des adjectifs génériques tels que « magnifique », « confortable » et « accueillant ». Votre objectif est d’attirer l’attention de ceux qui font défiler les annonces en les distinguant des autres.
3. Prenez des photos qui font » wow «
Nous ne soulignerons jamais assez l’importance de superbes photos pour la communication avec les invités. Il suffit de jeter un coup d’œil rapide au site Web d’Airbnb et vous verrez rapidement pourquoi payer pour une photographie professionnelle vaut chaque centime. Vous voulez que votre maison soit la plus belle possible, ce qui signifie que vous devez penser à l’éclairage, aux angles, au cadrage, à la mise au point et à un tas d’autres choses. Un objectif grand angle serait-il un meilleur moyen de mettre en valeur l’extérieur de votre chaumière ? Est-ce une bonne idée de prendre des photos en plein soleil ? Ce sont des questions qu’il vaut mieux confier à un photographe professionnel.
4. Activez Instant Book
Un autre hack génial lorsqu’il s’agit d’attirer les premières réservations est d’activer Instant Book. De nombreux voyageurs choisissent cette option comme filtre lorsqu’ils recherchent des annonces. Vous aurez donc plus de chances d’être repéré dans les recherches si vous l’activez. Vous êtes également plus susceptible d’attirer les voyageurs de dernière minute qui cherchent un endroit où séjourner à leur arrivée.
5. Connaissez votre client
Qui voulez-vous voir réserver votre Airbnb ? Des familles ? Des voyageurs d’affaires ? Des couples ? Connaître vos hôtes est important car cela déterminera une grande partie des décisions prises autour des informations que nous avons partagées ci-dessus. . Et votre description Airbnb / liste des commodités doit inclure des choses dont les familles seraient reconnaissantes, telles que ‘accès gratuit à la buanderie et au sèche-linge’ et ‘lit bébé et chaise haute’.
6. Service avec un sourire
Les critiques signifient tout sur Airbnb, ce qui explique pourquoi vous devez vous assurer que vos premiers invités ont une expérience phénoménale et se sentent obligés d’en parler au monde entier. Gérer une propriété Airbnb consiste à s’assurer que les éléments essentiels de base sont en place, à communiquer avec les invités et à offrir une expérience locale à vos invités. Nos experts de GuestReady ont partagé quelques conseils sur les meilleures pratiques :
- Préparez un excellent pack de bienvenue
- Veillez à ce que le check-in et le check-out se déroulent sans problème
- Envisagez d’engager des nettoyeurs professionnels afin que votre lieu soit impeccable lorsque votre premier invité arrive
- Fournir une literie et des serviettes de bonne qualité et fraîches dans les chambres
- Réaliser un guide local avec des conseils sur vos cafés, restaurants et sites touristiques préférés
- Fournir un excellent service – avec le sourire.