comment-organiser-un-tiroir-vide-poche0

Comment organiser un tiroir vide-poche ?

Sommaire

 

Voici comment organiser un tiroir de bric-à-brac :

 

Nous en avons tous, n’est-ce pas ? Des tiroirs de bric-à-brac, je veux dire. Le mien est même resté en “ bazar « pendant une rénovation de la cuisine. Franchement, c’est toujours un désordre presque six mois plus tard. Donc, le post d’aujourd’hui sur la façon d’organiser un tiroir de bric-à-brac est tout autant pour moi que pour vous !

 

Comment organiser un tiroir de bric-à-brac ?

 

1. Videz et triez le tiroir

Retirez tout ce qui se trouve dans le tiroir. Videz tout. Créez un énorme tas si nécessaire. Ensuite, commencez à trier. Placez les objets semblables avec les objets semblables. N’essayez pas d’être ordonné avec cela. Le désordre doit empirer avant de s’améliorer. Vraiment. Créez simplement des piles de choses similaires.

 

2. Purger, éditer et éliminer

Une fois que vos affaires sont triées, décidez de ce que vous souhaitez garder ou pas.

Débarrassez-vous de tout ce qui est cassé et indigne d’être réparé. Allez-y, jetez-le. Vous n’en avez pas besoin. Ensuite, donnez à des associations locales et nationales à but non lucratif tous les articles en bon état, mais que vous n’avez pas utilisés depuis un moment. Ensuite, triez par saison, par couleur, par nom ou de toute autre manière dont vous avez besoin pour organiser ce qui reste.

 

3. Attribuez à chaque chose un foyer

Tous les objets que vous avez décidés de garder doivent avoir une place spécifique. Une fois que vous avez trié et éliminé, vous devriez avoir une assez bonne idée de l’espace dont vous avez besoin pour chaque regroupement à l’intérieur de votre tiroir. Attribuez aux objets que vous utilisez souvent des places à portée de main, à l’avant du tiroir. Les choses que vous utilisez rarement peuvent aller vers le fond du tiroir.

 

4. Rechercher des contenants/organisateurs

Cette étape est ma préférée personnellement. Une fois que vos  » articles à conserver  » ont une place, vous pouvez partir à la recherche de jolis contenants et étiquettes. Assurez-vous de le faire après avoir effectué les trois premières étapes. Vous ignorez ce dont vous avez besoin tant que vous n’avez pas trié, éliminé et attribué une place à vos objets. C’est aussi un peu un casse-tête de savoir ce qui va où. Veillez à mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur de votre tiroir avant d’acheter des rangements. Il n’est pas amusant de les choisir tous pour se rendre compte qu’ils ne conviennent pas comme vous le pensiez. N’oubliez pas de faire le tour de votre propre maison aussi pour trouver des rangements pour stocker tout le désordre, puis d’aller faire un tour dans des lieux tels que les petits bazars et le magasin d’artisanat pour trouver de superbes solutions de rangement.

 

5. Étiqueter et ranger tout ça

Utilisez du matériel adapté pour réaliser de jolies étiquettes ou utilisez une étiqueteuse pour des étiquettes simples. Vous pouvez même utiliser un morceau de ruban adhésif de masquage et un marqueur si le budget est serré (essayez de couper le ruban droit pour au moins donner un aspect ordonné). Veillez simplement à étiqueter tous vos objets pour que vous (et tous les autres habitants de la maison) sachiez où les ranger. Dans un tiroir de bric-à-brac, il est préférable de le faire sur le fond des récipients vides avant d’ajouter les  » trucs « .

 

6. Maintenir, maintenir, maintenir

Vous devez maintenant remettre les choses à leur place lorsque vous en avez fini avec elles. Si vous ne pouvez pas remettre les choses en place tout de suite, assurez-vous de le faire à la fin de chaque journée. Cela ne devrait pas prendre plus de cinq minutes dans chaque pièce pour remettre tout à sa place chaque jour. Il suffit de le faire. Ces tiroirs n’ont pas à être un désastre !

 

7. Changez de système si nécessaire

Si quelque chose dans votre nouveau tiroir organisé ne fonctionne pas, changez-le. Il n’est pas nécessaire de vous accrocher à un système qui ne fonctionne pas. Il suffit de modifier les éléments de base avec lesquels vous avez commencé si vous en ressentez le besoin. Si vous trouvez que les rangements ne vous conviennent pas ou que les étiquettes ne collent pas, essayez autre chose !

 

Voilà ! Les sept étapes faciles pour organiser un tiroir de bric-à-brac !

Facebook
Twitter
LinkedIn