Conseils_simples_pour_louer_une_pièce_de_votre_maison

Conseils simples pour louer une pièce de votre maison

Sommaire

 

Remplir une chambre libre dans votre maison ou votre appartement ressemble beaucoup aux rencontres en ligne. D’abord, il vous faut un moyen d’accrocher le candidat avec de jolies photos.

Puis vous devez filtrer et examiner cette personne pour vous assurer que vous êtes compatibles.

Ceci inclut l’examen de ses profils personnels et professionnels :

Cette personne est-elle quelqu’un avec qui vous pouvez vous entendre ?Pouvez-vous vous voir vivre avec cette personne ? À quoi ressemble son crédit ? A-t-elle eu un emploi ou une carrière stable pendant la majeure partie de sa vie adulte ?

 

Location d’une pièce par rapport à la sous-location

N’oubliez pas que si vous êtes locataire, le processus de location d’une pièce supplémentaire est appelé sous-location, et vous devez avoir la permission de votre propriétaire pour le faire.

De plus, les lois (d’ailleurs faites votre dossier dalo ) sur la sous-location par rapport à la location d’une pièce dans votre propre maison sont différentes. La différence la plus importante est que vous êtes considéré comme un propriétaire si vous avez votre propre maison et que vous louez une chambre à un locataire.

Lorsque vous sous-louez une chambre, la personne qui finit par vivre avec vous sera considérée comme votre colocataire, au lieu d’une relation propriétaire-locataire. Mais peu importe, le processus de location d’une chambre est similaire dans les deux cas, que vous soyez propriétaire ou locataire.

 

Mon expérience de sous-location

Il y a plusieurs années, je me suis retrouvée à la recherche d’un colocataire après la séparation de mon ex et moi. Il avait déménagé de notre bel appartement en duplex. À l’époque, mon ex et moi étions locataires, donc comme beaucoup de couples, nous partagions le loyer.

Après qu’il ait déménagé, j’ai décidé de garder le duplex de deux chambres parce qu’il était dans un quartier tellement cool de la ville, et en plus je ne voulais vraiment pas avoir à chercher (comme sur loc annonce ) un nouvel endroit pour vivre. Après quelques mois passés, j’ai décidé de prendre un colocataire pour remplir la deuxième chambre, qui était douillette et plus petite que celle que j’occupais.

Parce que l’endroit était charmant, je pensais pouvoir le louer assez rapidement. Il fallait juste s’assurer que je ne violais rien de majeur sur mon contrat de location (essayez de publier votre annonce sur le bon coin également ) et bien sûr, je voulais trouver la bonne personne.

Trouver la bonne personne pour emménager dans votre maison est crucial, mais attirer cette personne en utilisant les bons canaux en ligne est la première étape pour trouver cette personne.

Alors, ai-je trouvé la bonne personne dans ma recherche ? En fait, oui ! Mais il y a un certain nombre de choses que j’ai faites pour attirer cette personne, et des mesures que j’ai prises pour m’assurer que j’ai fait le plus de démarches possible à l’avance, pour éviter les problèmes.

 

Conseils pour louer une pièce de votre maison

Voici ce que vous devez savoir si vous souhaitez louer une pièce de votre maison.

1. Assurez-vous que l’espace est louable

Avant toute chose, vous devez vous assurer que les systèmes de chauffage, de plomberie et d’électricité appropriés sont en état de marche et en place avant de louer. Par exemple, une loi municipale exige que le propriétaire fournisse un chauffage capable de maintenir une température ambiante d’au moins 20 degrés.

Le non-respect de cette règle peut entraîner une amende ou même des poursuites judiciaires de la part du locataire.

 

2. Si vous êtes locataire, demandez la permission

(Si vous n’êtes pas locataire, passez au troisième conseil.)

Même si votre propriétaire est une entité sans nom et sans visage, vous devez obtenir la permission de sous-louer.

La personne qui emménage chez vous partage désormais l’espace et la responsabilité de payer le loyer au propriétaire, ce qui signifie que son nom doit figurer sur le bail. C’est aussi pour vous couvrir au cas où votre colocataire finirait par endommager la propriété ou enfreindre des règles.

Dans mon cas, mon propriétaire a été vraiment indulgent et lorsque je lui ai envoyé un courriel pour lui expliquer ma situation, il a dit que c’était bon tant qu’elle signait le bail et qu’elle avait un emploi stable.

Facebook
Twitter
LinkedIn