Je sais que l’été est terminé et que l’automne est à nos portes, mais j’ai pensé que ce post serait une belle façon de garder un morceau d’été et de nous faire réfléchir à la façon dont nous nous amusons dans le jardin lorsque le soleil brille ! Et si vous voulez égayer votre jardin, notamment pour les célébrations ou les fêtes, c’est le moment de dénicher quelques bonnes affaires lors des soldes de fin de saison.
Votre jardin est l’endroit idéal pour organiser une fête. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques chaises et d’un barbecue et vous pourrez divertir tous vos amis pendant toute la journée. Cependant, il n’y a rien de mal à vouloir rendre cette fête un peu plus spéciale.
Il est possible de créer le lieu de divertissement parfait, directement dans votre jardin. Lisez la suite pour connaître quelques-uns de mes meilleurs conseils.
Éclairage
Une fois le soleil couché, il peut être difficile, même pour l’hôte le plus dévoué, de faire durer la fête. Essayer de tenir une conversation avec quelqu’un dans une obscurité presque totale peut s’avérer délicat.
Toutefois, vous pouvez suspendre des lumières de fée à énergie solaire sur les branches de vos arbres, placer des lanternes colorées autour de votre patio ou simplement utiliser des bougies à thé pour créer une lueur romantique. L’essentiel est d’illuminer l’espace.
Chauffages
Tout comme l’obscurité, le froid peut aussi faire capoter une garden-party. Peu importe s’il a fait chaud pendant la journée, une fois le soleil couché, il peut se refroidir rapidement et signifier que votre soirée prend fin rapidement.
Pourtant, il existe tellement de réponses à ce problème. Vous pouvez construire un foyer en briques, autour duquel vous pourrez tous vous asseoir, discuter et faire griller des marshmallows jusqu’au petit matin. Vous pouvez également investir dans un appareil de chauffage au gaz, qui est le moyen le plus simple de chauffer rapidement un espace extérieur. Les cheminées sont une option particulièrement attrayante, et elles ont l’avantage supplémentaire d’éloigner les insectes en raison de la fumée qu’elles produisent.
Couverture
Avoir un endroit où vos invités peuvent s’abriter dans votre jardin est tellement important. S’il commence à bruiner, vous ne voulez pas que toute la fête soit abandonnée pendant qu’ils cherchent à s’abriter dans votre maison.
Vous pouvez investir dans un auvent qui peut être mis en place sur votre pelouse, ou, si l’espace le permet, opter pour l’option de luxe d’une maison d’été en bois. Ces dernières sont parfaites pour organiser des dîners dans le jardin, car vous pouvez profiter de l’air frais tout en restant au sec.
La maison d’été en bois est un excellent moyen de se protéger des intempéries.
Cependant, il est également possible de créer un abri en utilisant vos talents de jardinier. Érigez un cadre d’auvent en bois et placez des pots remplis de plantes grimpantes à la base de celui-ci. Vous pouvez entraîner les plantes à grimper sur les pieds et à pousser sur le dessus, créant ainsi un toit feuillu.
Divertissement
Une fête n’est pas une fête sans un peu de divertissement. Pour commencer, créez une zone d’assise agréable où vos invités pourront tous s’asseoir confortablement et discuter. Des bancs avec des coussins empilés dessus au coin d’un patio sont une excellente option.
Il est possible de créer un espace de détente pour les invités.
Il est possible de faire installer une prise électrique extérieure si vous sollicitez les services de votre électricien. Vous disposerez ainsi d’un endroit où brancher votre iPod ou votre chaîne stéréo si vous n’avez personne sous la main qui sache jouer de la guitare afin de pouvoir profiter de vos morceaux préférés. N’oubliez pas que 23 heures est un moment approprié pour baisser la musique.
Finalement, investissez dans quelques articles amusants supplémentaires avant votre fête. Une pataugeoire peut être utilisée pour se rafraîchir lorsqu’il fait trop chaud, ou vous pouvez y placer vos canettes de boisson pour les garder au frais. Une fois le soleil couché, sortez les lanternes chinoises pour les laisser dériver dans le ciel, ce qui est toujours une activité amusante pour les groupes qui en profitent.
Quels sont vos incontournables pour une garden-party ?