deco-3-facons-de-caracteriser-une-piece.jpg

Déco : 3 façons de caractériser une pièce

Sommaire

Vous avez envie de changer de déco ? Vous souhaitez donner une touche de modernité à votre intérieur ? Face à une très large gamme de choix en matière de décoration, il est souvent difficile de s’y retrouver. Donner du caractère à une pièce devient alors une mission délicate. Pour vous simplifier la tâche, voici 3 façons originales et pratiques de caractériser une pièce.

Affirmez le style d’une pièce à l’aide d’un papier peint panoramique

Entre une excellente déco trompe-l’œil et un panel de modèles au choix, le papier peint panoramique est devenu très tendance. Parmi toutes les solutions en matière de revêtement mural, cette fresque géante permet d’habiller votre pièce d’un thème bien précis en fonction de votre style.

Si vous souhaitez couvrir un mur entier d’un paysage unique, un papier peint panoramique, que vous pouvez trouver sur le site de Scenolia, répondra parfaitement à vos attentes. Selon l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce, optez pour l’un des innombrables motifs de papier peint panoramique disponibles :

  • en noir et blanc,
  • une végétation luxuriante,
  • un paysage marin,
  • une ville,
  • une déco industrielle…

Vous trouverez à coup sûr un modèle en harmonie avec vos goûts et votre style.

papier peint panoramique

Jouez avec la luminosité de la pièce

La luminosité apporte un plus à la décoration. Pourquoi investir dans de beaux papiers peints et toutes sortes d’objets décoratifs si la lumière n’est pas là pour les mettre en avant ? De ce fait, le choix de la source de lumière est crucial pour faire ressortir la déco souhaitée.

Privilégiez les ampoules fluocompactes ou les LED à la place des ampoules classiques pour bénéficier d’une luminosité optimale. Ajoutez un abat-jour pour maitriser la puissance de la lumière. Vous pouvez également oser les ampoules de couleur pour donner plus de caractère à la pièce. N’hésitez pas non plus à utiliser un miroir pour mieux jouer avec la luminosité de la pièce.

Autre astuce : ajouter des éclairages secondaires à votre éclairage principal en fonction de l’ambiance que vous désirez avoir. Faites attention cependant, l’intensité de la lumière ne doit pas être la même d’une pièce à une autre. Par exemple, votre salon aura besoin de moins de luminosité que votre salle de bain.

Choisissez astucieusement les meubles

La réussite d’une décoration passe impérativement par le choix des meubles. Celui-ci se fera en fonction de la thématique choisie. Par exemple, une table scandinave et un buffet romantique ne font pas bon ménage dans une même pièce.

Si vous hésitez quant au choix de vos meubles, rendez-vous sur des sites spécialisés. Ils proposent parfois des meubles classés par thématique et par pièce. Vous n’aurez plus qu’à rechercher votre bonheur parmi le lot. N’oubliez pas que la taille des meubles compte également dans la décoration. Par exemple, si la pièce à décorer est restreinte, optez pour des meubles modulables.

Dernier point : la couleur de vos meubles doit s’accorder avec le reste de la déco. En principe, trois couleurs dans une seule pièce est la limite pour harmoniser l’ensemble de la déco. Veillez tout simplement à mixer les bonnes couleurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn