Déménager, puisque c’est un processus assez compliqué, peut se faire de différentes manières. Certaines incluent l’embauche d’une aide professionnelle, surtout lorsqu’il s’agit de déménager des ustensiles de cuisine, des plantes ou des articles coûteux. Mais, lorsqu’il s’agit de déménager moins d’objets, il est possible d’économiser de l’argent en déménageant avec votre propre voiture. Vous pouvez économiser en ne payant pas d’assurance, de transport ou de déménageurs. Peut-être que ce sont les coûts que vous pouvez éviter.
Alors, si vous envisagez de déménager en bricolant, lisez les conseils suivants pour faciliter l’ensemble du processus. La décision de déménager avec votre propre voiture dépend de vos besoins
1. Les articles nécessaires
Bien que le premier conseil puisse sembler être une question banale, il est essentiel d’obtenir des articles spécifiques qui vous aideront plus tard, notamment de la corde ou des sangles (utilisées pour attacher et fixer les objets que vous allez déménager), des boîtes d’emballage, du ruban adhésif en toile (également utilisé pour fixer et sceller les boîtes), des sacs en papier ou en plastique, des bacs en plastique, le type de véhicule approprié.
N’oubliez pas de demander de l’aide à votre famille et à vos amis, car il est beaucoup plus facile d’emballer et de déménager avec une paire de mains supplémentaires. Vous pouvez les rendre heureux et disposés à vous aider en organisant une fête avant le déménagement.
2. un emballage approprié
Selon le type d’objets que vous prévoyez de déménager, la méthode d’emballage que vous choisirez sera essentielle. Heureusement, de nombreux guides d’emballage, sont en ligne, adaptés à différents types d’objets, y compris l’emballage d’objets fragiles, comme la verrerie, les antiquités, les ustensiles de cuisine et les meubles. Il est essentiel d’explorer toutes les options et tous les principes disponibles, en particulier lorsqu’il s’agit d’objets cassables.
Cependant, il existe des conseils universels que vous pouvez suivre, notamment :
Les objets lourds doivent toujours être placés en bas, tandis que les objets plus légers peuvent être placés en haut. Les objets lourds font référence aux meubles, aux grands livres, aux tapis, etc. Il y a des exceptions comme les téléviseurs, les PC et les articles similaires qui doivent être placés dans l’emballage d’origine et manipulés avec une attention particulière, ce qui signifie que vous ne devriez pas les placer en bas pour éviter les bris et les dommages. Les objets plus légers comprennent les serviettes, les vêtements, les cahiers, la literie, les draps, etc. Comme leur taille et leur poids sont infimes à distance, pensez à mettre les objets plus légers sur le dessus ou même sur les côtés et dans tous les espaces ouverts du coffre.
Veuillez suivre nos conseils sur la façon d’emballer des objets dans une voiture
En plus d’éviter les risques de dommages ou de casse, suivre ce principe d’emballage lors de l’emballage et du déménagement d’objets lourds (mettre les objets lourds en bas et les plus légers en haut) rendra également tout le processus de chargement et de déchargement beaucoup plus simple et vous fera gagner beaucoup de temps.
3. choisir le bon véhicule
Choisir le bon type de véhicule pour votre déménagement est une partie intégrante du processus, et cela dépend uniquement de la quantité et du type d’articles que vous allez déplacer.
Pour maximiser l’espace à l’intérieur de la voiture, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :
Tout d’abord, couchez les sièges de la voiture tout en aplanissant l’intérieur. Les avis d’utilisateurs les plus populaires recommandent d’éviter d’emballer des objets dans des boîtes, notamment en carton, car elles sont très encombrantes et occupent un espace excessif, qui peut être utilisé pour emballer d’autres biens. Au lieu d’utiliser des boîtes en carton, essayez de les remplacer par des sacs en plastique ou des sacs sous vide (de stockage). Si l’intérieur de la voiture est propre, vous n’avez même pas besoin d’emballer les objets dans quoi que ce soit. Par ailleurs, les meubles constituent une catégorie spécifique. Lorsqu’il s’agit de chaises, de bureaux, de lits, etc., il serait préférable pour le déménagement de les démonter et de les poser à plat dans la voiture tout en gagnant beaucoup d’espace. Un sac à vide s’avère pratique lorsqu’il s’agit de gagner de la place
4. gaz
N’oubliez pas de faire le plein d’essence de votre voiture et de trouver la bonne station-service avant que tout le processus de déménagement ne commence. Nous vous recommandons de faire le plein d’essence de votre voiture la nuit précédant le déménagement prévu. Vous ne voulez pas chercher une station-service à court d’essence et avec une voiture remplie de vos affaires.
En outre, explorez toutes les stations-service à proximité et choisissez la moins chère pour économiser de l’argent. Si le déménagement est une longue distance, planifiez la route que vous allez emprunter et les stations-service supplémentaires pour faire le plein à temps. En planifiant à l’avance l’itinéraire du déménagement et les stations-service où vous ferez le plein, vous servirez votre budget et économiserez du temps et de l’argent. De plus, vous saurez combien de temps durera le déménagement, ce qui vous permettra de planifier le déchargement et le déballage beaucoup plus facilement. Le moyen le plus simple de connaître l’emplacement des stations-service est d’utiliser Google Maps
5. Gardez votre champ de vision ouvert
Nous comprenons qu’il est très tentant de remplir sa voiture d’affaires jusqu’à atteindre sa capacité maximale. Cependant, cette pratique peut être très dangereuse si vous ne pouvez pas changer de voie correctement et voir ce qui se passe sur la route, ce qui entraîne divers risques, notamment des accidents de voiture et des blessures. Il vaut mieux faire quelques allers-retours si votre voiture n’a pas la capacité suffisante pour contenir toutes vos affaires que de risquer d’être impliqué dans un accident de voiture parce que vous ne voyez pas clairement. Assurez-vous que votre champ de vision est dégagé.