Directives_écologiques_pour_votre_déménagement

Directives écologiques pour votre déménagement

Sommaire

Aussi intense et stressant que soit votre déménagement, aucune excuse ne saurait justifier un comportement irresponsable ou imprudent envers votre environnement. S’il n’est pas planifié avec précision, un déménagement s’avère généralement peu respectueux de l’environnement

 

Comment protéger votre environnement pendant le déménagement

Il existe de nombreuses façons d’être respectueux de l’environnement pendant votre déménagement de ménage.

 

Réutilisez vos emballages

réutilisez les fournitures d’emballage et de déménagement de vos amis au lieu d’acheter beaucoup de nouvelles boîtes. Certaines des boîtes en carton peuvent résister à plusieurs utilisations. De plus, vérifiez les boîtes que vous avez autour de vous. Peut-être que certaines d’entre elles sont tout simplement parfaites pour votre déménagement. Pourquoi ne pas transformer vos boîtes à chaussures vides en boîtes de déménagement utilisables qui pourront accueillir des objets de petites tailles, mais importants ? Veillez simplement à les fixer avec du ruban adhésif d’emballage. Les boîtes en carton endommagées et déchirées peuvent être recyclées. N’oubliez pas qu’il existe des alternatives aux boîtes en carton, comme les conteneurs réutilisables en plastique recyclé. De même, demandez à vos amis de vous fournir autant de valises ou de sacs-poubelle que possible et utilisez-les à la place des cartons de déménagement. Faire rouler une valise est beaucoup plus facile et plus sûr que de porter de lourdes boîtes en carton.

 

Remplacer le papier bulle

Au lieu d’acheter beaucoup de papier bulle, vous devriez opter pour l’utilisation de serviettes propres, de couvertures pour rembourrer les objets délicats. Si vous décidez finalement d’acheter du matériel d’emballage, procurez-vous du papier recyclable et du matériel de rembourrage biodégradable. La réutilisation d’articles existants peut vous aider à déménager de manière écologique et plus abordable. Votre débrouillardise peut vous aider à économiser un peu d’argent sur ce déménagement, alors utilisez les articles que vous possédez déjà, sans dépenser trop d’argent sur ce déménagement.

 

Utilisez des produits de nettoyage biologiques

Il va sans dire que pendant votre déménagement, vous devrez nettoyer les deux maisons au moins plusieurs fois, alors assurez-vous d’utiliser des produits de nettoyage biologiques et biodégradables. Ils sont disponibles dans les magasins d’aliments naturels. Vous pouvez même les fabriquer vous-même à l’aide de quelques ingrédients de base disponibles dans la cuisine de tout un chacun.

 

Choisissez un déménageur écologique

Engagez une entreprise de déménagement écologique et responsable qui vous guidera dans votre déménagement vert. Elle sera également en mesure de vous fournir des bacs et autres fournitures de déménagement respectueux de l’environnement.

 

Utilisez des moyens de transport écologiques

Au lieu de faire plusieurs voyages avec votre voiture et d’émettre des quantités importantes de monoxyde de carbone, louez un seul gros camion de déménagement qui fonctionne au carburant biodiesel. Heureusement, certaines entreprises de déménagement écologiques ont modernisé leurs camions de déménagement et ont donc réduit les émissions. Demandez des devis de déménagement à plusieurs entreprises de déménagement et découvrez combien coûte le déménagement écologique. Les déménageurs éco-conscients sont l’option la plus sûre pour votre environnement.

 

Expédiez vos articles

Si vous déménagez sur une longue distance, vous pouvez expédier vos articles par train pour réduire les émissions.

 

Désencombrez

La quantité de fournitures d’emballage et de déménagement dépend de la quantité d’articles que vous avez à déménager. Faites d’abord l’inventaire de vos biens et décidez si vous avez vraiment besoin de tous ces objets. Vous ne devez pas déménager tous les objets que vous possédez. Triez vos biens en différentes piles comme suit :

  • à recycler ;
  • à vendre ;
  • à donner.

Après cette première étape, ne déménagez que les articles qui seront utilisés à un moment donné. Gagnez de l’argent en organisant un vide-grenier et débarrassez-vous des objets en bon état dont vous n’avez plus besoin. Sinon, faites don des objets encore utilisables et aidez les personnes dans le besoin.

 

Tenez compte de l’environnement avant de commettre de graves erreurs de déménagement. Lorsque vous préparez votre déménagement, apprenez ce que vous pouvez faire pour préserver la nature. Commencez à planifier bien à l’avance et ne laissez pas le résultat au hasard. Le déménagement est une étape importante qui implique plusieurs parties. Faites de vos besoins et exigences personnels une priorité, mais ne négligez pas l’environnement et l’impact éventuellement négatif que votre déménagement peut causer.

Facebook
Twitter
LinkedIn