Wink est une plateforme de maison intelligente qui connecte des centaines de produits de marques de confiance à une seule application facile à utiliser. Un certain nombre de produits communiquent directement avec l’appli Wink (disponible en téléchargement gratuit via l’Apple App Store et Google Play). D’autres nécessitent le Wink Hub, un traducteur universel qui consolide la demi-douzaine de protocoles linguistiques présents dans les appareils de la maison intelligente en un seul. Nous distinguons ces produits grâce à un autocollant apposé sur l’emballage qui indique soit » compatible avec l’appli Wink, Wink Hub requis « , soit » prêt pour l’appli Wink, sans Wink Hub requis « . En octobre 2014, nous avons introduit Wink Relay, un panneau tactile qui apporte la puissance de Wink sur votre mur. C’est une manifestation physique des fonctionnalités que les gens connaissent et aiment de l’application mobile et il peut être installé dans la pièce que vous voulez voir servir de centre de commande à domicile. Notre objectif ultime est de rendre la maison intelligente accessible et personnalisable en fonction des besoins et préférences personnels. Certaines personnes veulent pouvoir contrôler leurs lumières à distance, quand d’autres préfèrent surveiller la température de leur maison à distance.
Quelles technologies vos produits utilisent-ils pour communiquer entre eux ?
Le Wink Hub prend en charge les principaux protocoles de communication de la maison intelligente, notamment Bluetooth LE, Wi-Fi, ZigBee, Z-Wave, Lutron ClearConnect et Kidde. De nombreux produits utilisant ces protocoles ont une longue durée de vie des piles (de un à trois ans pour certains), ce qui est idéal pour les dispositifs alimentés par piles comme les serrures et les capteurs. En outre, ces technologies ont été conçues pour utiliser un » réseau maillé » pour une communication à longue portée dans votre maison. Cela signifie que certains produits peuvent faire passer les communications sans fil d’un produit à l’autre pour aider à étendre la portée.
Vos produits communiquent-ils avec des produits d’autres fabricants en utilisant un protocole standard ?
La beauté de Wink réside dans le fait que notre plateforme est véritablement libre en termes de protocole. En effet, le Wink Hub consolide les protocoles existants en un seul, de sorte que le fait que le thermostat intelligent sur lequel vous avez des vues fonctionne ou non avec Zigbee ou Bluetooth LE n’a aucune importance. Notre objectif est de connecter les gens avec le plus grand nombre possible de produits de marques leaders du secteur. Adopter une approche agnostique en matière de protocole contribue grandement à nous aider à réaliser cet objectif.
Quels types de dispositifs fabriquez-vous ou fournissez-vous ?
- moyeux ;
- contrôleurs ;
- logiciels/applications.
Vos produits peuvent-ils être installés en toute autonomie ?
Wink est conçu pour être une expérience simple, à faire soi-même. Nous avons travaillé avec nos partenaires pour créer une interaction intuitive dans l’application et inclure des instructions faciles à suivre chaque fois que vous ajoutez un nouveau produit à l’écosystème intelligent de votre maison. Et si vous rencontrez des problèmes en cours de route, Wink offre une assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La même facilité d’utilisation s’applique à notre matériel, le Wink Hub peut être installé en quelques minutes. Si le relais Wink peut également être installé individuellement, nous recommandons toutefois de faire appel à un professionnel.
Comment vos produits s’intègrent dans un scénario de maison intelligente ?
Wink a vu le jour pour rendre la domotique transparente et les robots et les raccourcis sont deux fonctions de l’appli Wink qui concrétisent ce rêve. Les robots peuvent être programmés pour que plusieurs produits fonctionnent ensemble automatiquement en fonction de déclencheurs, comme l’emplacement ou l’activité. Vous pourriez configurer un robot pour que le déverrouillage de votre porte d’entrée allume les lumières du couloir, relève les stores intelligents dans votre salon et mette en marche le climatiseur. Les raccourcis vous permettent de contrôler plusieurs produits d’un seul coup sur l’appli Wink. Par exemple, vous pouvez créer un raccourci qui éteint un groupe de lumières ou un autre qui automatise toutes les tâches que vous feriez à différents moments de la journée (la commande vocale “ Bonne nuit ” pourrait éteindre les lumières de votre chambre, verrouiller la porte d’entrée et baisser le chauffage à une température prédéterminée).