Une maison propre est une maison heureuse, et une maison heureuse est une maison saine. Personne n’aime vivre dans une maison désordonnée (faites-vous aider avec : emploi femme de menage ) ou sale, il est donc essentiel de prendre de bonnes habitudes de nettoyage et d’apprendre à connaître les coins et recoins de votre maison. Le nettoyage ne se limite pas à faire le lit et à passer l’aspirateur de temps en temps. Il n’est pas nécessaire que chaque jour consiste en une séance de nettoyage de printemps approfondie, mais il existe de nombreuses habitudes simples que vous pouvez former et des conseils que vous pouvez suivre pour garder votre maison impeccable et belle.
1. Utilisez des nettoyants faits maison
Les nettoyants chimiques sont souvent abrasifs, odorants et contiennent des ingrédients nocifs pour votre air. Vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant en combinant simplement quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un litre d’eau chaude. Ce nettoyant tout usage est bon marché, confortable et efficace pour tuer autant de germes que ces nettoyants chimiques efficaces et odorants. Il y a beaucoup d’options pour des nettoyants plus spécifiques partout sur le web, comme un nettoyant pour plancher de bois franc qui se compose de vinaigre, d’huile végétale et d’eau..
2. Nettoyer le chauffe-eau
Cela peut sembler peu, mais le chauffe-eau est l’endroit où vous finirez par avoir beaucoup de problèmes, et c’est ce que vous devez éviter autant que possible dans une telle situation. L’avantage qui en découle est que vous devez repousser les limites et tout ajuster ou adapter en fonction de vos besoins. Et le nettoyage du chauffe-eau est certainement important. Cela dit, nous vous recommandons également de vérifier l’absence de tout dommage potentiel. Les chauffe-eau peuvent être endommagés de temps en temps, et la dernière chose que vous voulez est d’avoir affaire à un chauffe-eau endommagé.
3. Nettoyez et remplacez les filtres du système de chauffage, ventilation et climatisation
Vous pouvez remplacer les filtres si vous le souhaitez, et cela semble bien, pour commencer. Mais d’un autre côté, le remplacement des filtres aura aussi tendance à fonctionner exceptionnellement bien si vous le faites correctement. Ce que nous apprécions le plus, c’est que vous pouvez les nettoyer en quelques minutes seulement et les remettre en place. Nettoyez également l’ensemble de l’unité si vous le pouvez. Cela aidera aussi à éliminer les germes. N’allez pas trop loin, car vous voulez éviter de casser quelque chose. Mais les résultats peuvent être assez bons là, alors essayez de prendre tout cela en considération..
4. Les gouttières doivent également être nettoyées
Oui, vos gouttières ont aussi besoin d’être nettoyées et vous devez les nettoyer souvent si vous voulez. Sinon, l’eau s’écoulera d’elles, et elle ira directement vers vos fondations. Cela causera beaucoup de dommages, et c’est l’une des dernières choses que vous voulez gérer à cet égard. C’est une bonne idée de nettoyer les gouttières souvent, et plus souvent vous le ferez, mieux ce sera au final.
5. Créez une liste des objets inutilisés dans votre maison et donnez ou jetez
Pourquoi est-ce important ? Le principal avantage est que vous parvenez à déterminer quels articles sont bons pour vous et ceux que vous n’utilisez plus. Cela a beaucoup de sens lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit. Cela rendra simplement l’expérience beaucoup plus enrichissante, et les résultats deviendront effectivement certains des meilleurs que vous pouvez trouver sur le marché, vous pouvez être assuré de cela.
6. Des agrumes pour l’évier
Si vous possédez un broyeur à ordures, jetez-y quelques pelures d’agrumes et faites-le fonctionner quelques secondes à l’eau froide. L’orange, le citron et le citron vert constituent tous un excellent parfum qui se diffusera dans toute votre maison et éliminera toute odeur nocive.
7. Utilisez des bacs de désencombrement
Si vous utilisez continuellement des articles qui se retrouvent partout dans la cuisine, le salon ou tout autre endroit, vous pouvez gagner du temps en investissant dans des bacs, des cubes ou des paniers à linge. Faites une maison pour vos articles réguliers, et même s’ils ne sont pas organisés dedans, vous pouvez les jeter rapidement, et la pièce aura l’air organisée.
8. Etablir un calendrier
Vous ne devez pas vous contenter de nettoyer lorsque vous avez l’impression que votre maison est devenue sale. Vous devez établir un calendrier régulier, que vous choisissiez un jour par semaine pour toute la maison ou que vous le répartissiez par pièce. En vous responsabilisant, vous éviterez que les désordres ne s’accumulent et vous faciliterez le nettoyage à chaque fois que vous le ferez.
9. Nettoyez au fur et à mesure
C’est une astuce standard mais qui est souvent laissée de côté par de nombreuses personnes. Si vous cuisinez, nettoyez les casseroles et les poêles dès que vous avez terminé. Si vous remarquez que quelque chose n’est pas à sa place, n’attendez pas le jour du nettoyage pour le remettre à sa place. Si vous renversez quelque chose qui doit être essuyé, faites en sorte de nettoyer tout votre comptoir pour ne pas avoir à le faire la prochaine fois.
10. Engagez un service professionnel
Si vous êtes trop occupé pour nettoyer, vous pouvez bénéficier de l’embauche de services de nettoyage à domicile. Même si vous êtes un habitué du nettoyage et que vous estimez que votre maison est généralement impeccable, les professionnels seront en mesure de repérer les choses que vous ne pouvez pas repérer et de nettoyer en profondeur certaines zones qui peuvent en avoir besoin.