Une bonne vidéo est TOUJOURS une chose utile à inclure dans vos annonces immobilières.
Mais le problème avec les vidéos, c’est que c’est une énorme douleur de bien les faire.
Il faut des années d’apprentissage et de pratique pour ne serait-ce qu’approcher une vidéo de haute qualité – et c’est pourquoi la plupart des gens ne le font pas. Heck – le simple fait de comprendre comment utiliser un logiciel d’édition vidéo peut prendre beaucoup de temps à comprendre.
Depuis que la vidéo a été inventée, il y a toujours eu une énorme barrière à l’entrée, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que – ces dernières années, les vidéos sont devenues BEAUCOUP plus faciles à réaliser.
Même si vous n’avez jamais passé une seconde de votre vie à créer des vidéos professionnelles, je suis prêt à parier que même vous avez ce qu’il faut pour le faire.
La réalisation de cette vidéo n’a pas été difficile.
J’ai utilisé un site Web appelé InVideo pour le faire.
InVideo permet à n’importe qui de faire de la vidéo, sans qu’il soit nécessaire d’avoir un éditeur ou des compétences sophistiquées en matière de montage.
Il est possible de faire de la vidéo en ligne.
Si vous avez déjà utilisé Canva, vous trouverez beaucoup de similitudes ici. En fait, l’un des objectifs d’InVideo est de devenir le Canva de la création vidéo, et jusqu’à présent, ils semblent être sur la bonne voie.
À quoi peut-il être utilisé ?
Maintenant, évidemment, la plupart des investisseurs immobiliers peuvent utiliser ce type de logiciel pour faire des vidéos d’annonces immobilières, mais il y a beaucoup d’autres façons créatives de mettre ce genre de vidéos à profit.
La plupart des utilisateurs d’InVideo emploient ce type de logiciel à deux fins principales :
Le marketing de contenu (donner des informations et des conseils aux gens pour instaurer la confiance). Création de publicités pour des produits (vidéos chocs de 5 à 10 secondes).
En fait, c’est quelque chose que la plupart des plus grands sites d’information et de divertissement sur Internet font depuis des années. Vous avez déjà vu ce genre de courtes vidéos auparavant ?
Vous voyez, InVideo était auparavant un produit strictement réservé aux entreprises (uniquement accessible aux grandes sociétés réalisant plus de 1 000 vidéos par mois), mais le logiciel vient tout juste de l’ouvrir aux petits « prosumers » et aux consommateurs comme vous et moi.
Le fait est que vous n’êtes pas limité à la création de listes de propriétés avec ce logiciel. C’est un excellent outil pour donner constamment du contenu utile et intéressant à votre liste d’acheteurs, à vos followers, à vos clients potentiels et autres.
Gagner de l’argent avec la vidéo
Une autre utilisation potentielle de ce type de logiciel est de créer des vidéos et de les vendre à d’autres personnes et entreprises.
Créer et éditer une seule vidéo peut être une chose très coûteuse à sous-traiter (croyez-moi, j’ai essayé et ce n’est pas bon marché), mais lorsque vous avez un logiciel qui rend cela aussi facile, et si vous sentez que vous avez un don pour cela, vous pourriez facilement créer et vendre des vidéos pour 100 euros la pièce et le logiciel serait facilement rentabilisé très rapidement.