Les_coûts_de_la_construction_verte

Les coûts de la construction verte

Sommaire

 

 

Certains pensent qu’il est plus coûteux de construire écologiquement que d’utiliser des matériaux et des méthodes de construction traditionnels. Nos partenaires de Proud Green Home se sont tournés vers leurs experts contributeurs agréés, également connus sous le nom de ACE, pour nous faire part de leurs réflexions.

 

Est-ce plus cher de construire vert ?

Non et cela n’a pas à l’être. Dans un livre de Greg Kats, « Greening Our Built World », 170 bâtiments certifiés LEED ont été étudiés par rapport à une base de données de bâtiments similaires. La prime moyenne à la construction, nonobstant leur niveau de certification, était de 1,7 %.Cependant, lorsqu’on leur a demandé si les bâtiments verts coûtaient plus cher, les personnes interrogées ont répondu qu’elles pensaient que les bâtiments verts coûtaient 17 % de plus que les bâtiments conventionnels. Y a-t-il des éléments de construction hautement durables qui coûtent plus cher ? Absolument. Les énergies renouvelables et les toits végétalisés coûteront toujours plus cher car il s’agit de systèmes supplémentaires qui renforcent la fonction écologique des bâtiments qu’ils ornent. Dans le cadre de tout projet de construction, un propriétaire a une myriade de choix à faire.

 

Jusqu’à l’avènement des bâtiments écologiques, les gens ne disséquaient pas chroniquement les éléments de construction pour déterminer où étaient enfouies les primes. Ce sol en marbre, (voir aussi comment choisir son tapis berbere ) la base en pierre autour des murs extérieurs, ce beau toit en bardeaux de cèdr coûtent-t-ils plus cher ? Oui, plus que de nombreux autres produits qui pourraient être choisis pour la composition d’un bâtiment durable et esthétique. Ces éléments ne sont pas le choix le moins coûteux au départ. Nous continuons à poser la question du coût alors que nous devrions plutôt nous intéresser aux coûts du cycle de vie – coûts d’exploitation, durabilité, retour sur investissement durable. Un professionnel qui pense vraiment de manière durable aura du mal à démonter les coûts d’un bâtiment et à fournir un examen ligne par ligne parce que les composants de sa solution s’intégreront si bien que l’enveloppe, l’orientation, le paysage et le système mécanique contribueront tous au bon fonctionnement du bâtiment. Lorsque nous arriverons à un endroit où les bâtiments durables à faible teneur en carbone et intégrés au paysage seront le premier choix, le choix conventionnel, cette question pourra enfin être close.

 

Voici quelques conseils simples pour vous mettre dans l’esprit vert avec un budget limité

Formez votre équipe et approvisionnez vos produits dès le début. Vous voulez vous assurer que votre équipe est établie dès le début, afin que tout le monde sache quel est l’objectif dès le départ. Lorsque toute votre équipe comprend ce que vous voulez réaliser et que vous avez défini la stratégie dès le début, il est plus facile de respecter votre budget et les paramètres que vous avez définis.

Les produits de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie sont des produits de qualité. Ensuite, vous voudrez vous assurer que vous comprenez vos options de sélection pour les caractéristiques intérieures, en considérant tout, depuis vos produits d’efficacité énergétique et l’unité CVC et les systèmes de la maison entière, jusqu’aux revêtements de sol et même les sélections de carreaux, car vous pouvez passer au vert jusqu’au coulis des carreaux. Il s’agit juste de s’assurer que vous budgétisez en conséquence et que vous savez comment vous procurer les matériaux.

Facebook
Twitter
LinkedIn