En juin, je me suis rendu à Atlanta et j’ai visité quelques-unes de mes unités de location. C’était la deuxième visite que je faisais dans ces propriétés en quatre ans. J’ai rencontré mon gestionnaire immobilier et quelques-uns de mes locataires, et j’ai déjeuné avec mon entrepreneur. Lui et moi nous sommes rencontrés dans un centre commercial linéaire de la banlieue d’Atlanta. Nous avons commandé un panier d’ailes de poulet épicées et des frites, puis nous avons sorti un cahier à spirale et nous avons planifié une rénovation de 20 000 $.
Les travaux de rénovation sont en cours.
Voici à quoi ressemblait la première édition de ces plans, issue d’un brainstorming :
Cette rénovation devrait faire passer le loyer de son niveau actuel de 850 à 950 $ par mois (le bas de la fourchette de loyers raisonnables pour le quartier) à environ 1 500 $ par mois. Il s’agit d’un remodelage principalement cosmétique, également connu sous le nom de travail « enlever et remplacer », dans lequel l’emplacement de tous les principaux composants (plomberie, électricité, emplacement des appareils électroménagers) reste le même. Les finitions de surface (revêtement de sol, comptoirs, appareils électroménagers) sont échangées pour une mise à niveau cosmétique. Nous avons dû arracher les planchers et les sous-planchers (il était temps) et remplacé le plafond en popcorn par un plat.
Depuis lors, entre juin et septembre, j’ai voyagé à Colorado Springs, San Diego, Mexico, Vancouver BC, la Croatie, la Slovénie, Washington DC et le Japon. Et quand je ne voyage pas, je suis à la maison à Las Vegas.
Je n’ai pas mis les pieds dans cette propriété depuis que nous avons esquissé ces plans. J’ai géré ce projet par texto depuis l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie. J’ai par exemple choisi une option de revêtement de sol en moins de 5 minutes à partir de 2 000km de distance.
Au même moment où ce projet se déroulait, je coordonnais également avec mon développeur la refonte du site web du cours.
La rénovation de l’immobilier locatif est un projet de grande envergure.
Notre cours d’investissement immobilier locatif, Your First Rental Property, vit sur une plateforme que nous avons construite sur mesure. Nous voulions optimiser le cours pour la réussite des étudiants, et nous ne pensions pas que ces plateformes d’enseignement plug-and-play étaient assez bonnes. Nous avons donc construit la nôtre.
Comme je voyageais, par une combinaison de courriels et de messages Slack, j’ai coordonné avec le développeur sur ce projet, aussi.
Nous savons que les entrepreneurs travaillent avec une équipe à distance sur des projets en ligne. Nous avons l’habitude d’entendre ces histoires.
Et nous savons que tous les types d’entreprises couvrant un énorme éventail de secteurs et de tailles, allant des grandes sociétés du Fortune aux start-ups unipersonnelles, gèrent souvent des projets avec une main-d’œuvre à distance. C’est normal.
Mais pour une raison quelconque, travailler avec une équipe à distance sur la gestion d’une propriété physique – comme une maison unifamiliale ou un duplex – est une idée qui effraie ou intimide beaucoup de gens.
Si vous perdez de vue le fait qu’un immeuble locatif est une entreprise – si vous oubliez de le traiter comme une entreprise et que vous le traitez plutôt comme une incursion spéculative ou un passe-temps occasionnel – des problèmes surgissent.
Mais si vous mettez en place des systèmes pour gérer efficacement votre entreprise, ça se passera bien.