Le week-end dernier, alors que le soleil brillait, j’ai décidé que la zone située juste devant notre porte arrière aurait besoin d’un petit relooking. Une journée chaude et ensoleillée me donne toujours l’énergie et l’inspiration pour changer le jardin et cette année, il a vraiment besoin d’un peu de travail.
Notre jardin demande relativement peu d’entretien. Eh bien, il était à faible entretien il y a environ 8 ans lorsque nous avons fait un énorme relooking pour créer l’espace que nous avons maintenant. Malheureusement, les mauvaises herbes se faufilent beaucoup plus qu’avant et certaines des plantes ont l’air un peu fatiguées. J’aime toujours la disposition des lieux, mais je pense que nous allons lui donner un coup de pouce cet été. Si l’été arrive un jour !
Relooking de la porte arrière du jardin
Actuellement, elle a l’air un peu mal aimée avec un pot de vieille menthe et très peu d’autre chose. Nous avons remplacé la clôture l’année dernière, ainsi, c’est joli, si un peu terne et la peinture a besoin d’un peu d’attention autour de la porte arrière et sur le rebord de la fenêtre. Ce n’est pas un gros travail, il se sent juste comme quelque chose d’autre à ajouter à la liste des choses à faire.
Le plan est de créer une zone d’assise lumineuse et colorée avec un mini jardin d’herbes aromatiques devant la porte arrière et de l’isoler du reste du jardin avec des plantes en pot en quelque sorte. J’aime à penser qu’il s’agira d’un coin confortable, où l’on pourra se reposer et se détendre en profitant du soleil. J’ai été inspirée par le site Ikea et même si le budget et l’espace ne me permettront pas de recréer cela exactement, j’espère pouvoir m’en approcher.
Nous n’aurons pas besoin du gazebo mais j’aime les couleurs vives principalement et l’éclairage solaire et je peux voir comment cela pourrait fonctionner dans notre petit espace de porte arrière. Et c’est ainsi que le travail a commencé. Nous avons dégagé la zone puis, avec l’aide de mes petites personnes, nous sommes partis à la jardinerie pour nous réapprovisionner en herbes, en nouveaux pots et en accessoires colorés amusants qui créeraient l’espace que j’espère.
Nous avons la chance d’avoir des magasins de bricolage et des jardineries en abondance à pas plus de 20 minutes de chez nous. J’adore passer du temps à parcourir l’assortiment d’une jardinerie, à la recherche d’inspiration et d’idées. Et souvent des conseils aussi ! Nous avons réussi à trouver une belle sélection d’herbes aromatiques et quelques nouveaux pots, ainsi que de fabuleux éclairages solaires aux couleurs vives, des petits seaux lumineux et des lanternes très mignonnes. Le budget ne courra pas jusqu’à de nouveaux sièges pour l’instant, mais j’y travaille pour le mois prochain !