Par_où_commencer_lorsque_vous_vous_sentez_dépassé_par_le_désordre_de_votre_maison_?

Par où commencer lorsque vous vous sentez dépassé par le désordre de votre maison ?

Sommaire

 

Dans ce billet : Nous sommes tous passés par là. Il y a toujours tant à faire et jamais assez de temps ou d’énergie pour le faire. Voici par où commencer lorsque vous vous sentez dépassé par le désordre de votre maison.

 

Toute mère s’est déjà trouvée dans cette position. Vous êtes submergée par le désordre que vous appelez maison, et vous commencez à ressentir le poids écrasant de ce désordre. Si vous avez besoin d’un point de départ pour savoir par où commencer lorsque vous vous sentez accablée par votre maison en désordre, vous êtes au bon endroit.

 

Pour commencer quand vous vous sentez dépassé par votre maison en désordre

Il y a toujours tellement de choses à faire et apparemment jamais assez de temps ou d’énergie pour tout faire. Si votre maison vous semble hors de contrôle et que vous ne savez pas par où commencer, voici quelques astuces pour vous aider :

 

1. Commencez par tout ce qui est sensible au temps

Si vous vous sentez dépassé par votre maison, vous devez commencer par les choses qui ont une certaine sensibilité au temps. Cela peut inclure des choses comme des factures à payer, des livres de bibliothèque à rendre, etc. Concentrez-vous d’abord sur ces éléments, puis attaquez-vous au reste petit à petit.

 

2. Vêtements et nourriture

Une fois que vous avez traité tous les éléments sensibles au temps, passez aux vêtements et à la nourriture. Si vous devez aller à l’épicerie, faites un plan de repas et rendez-vous au magasin. Si vous devez commander une pizza ce soir pour pouvoir vous rattraper, ce n’est pas grave. Concentrez-vous sur le fait de nourrir tout le monde, et faites un plan pour le reste de la semaine ou du mois. Après, il est temps de s’occuper des vêtements. Prenez un panier à linge et passez dans chaque pièce de la maison pour ramasser tous les vêtements sales. Tout au long de la journée, faites de petites charges et passez à travers cette pile de linge.

 

3. Réglez un minuteur pour seulement 15 minutes chaque jour

Prenez un peu de temps soit au début ou à la fin de chaque journée et réglez un minuteur pour 15 minutes. Voyez combien de choses vous pouvez faire pendant cette période, et lorsque le minuteur est terminé, arrêtez-vous. Si vous n’avez pas tout fait, ce n’est pas grave. Demain est un autre jour, et vous pouvez reprendre là où vous vous êtes arrêté.

 

4. Commencez par une grande tâche chaque jour

Après avoir fait chacune des choses ci-dessus, il est temps de décider ce que vous devez traiter en premier. Choisissez une grande tâche pour chaque jour de la semaine, ou de la pièce si vous préférez procéder ainsi. Réservez du temps pour passer en revue et faire un bon nettoyage de cette zone ou pour faire cette tâche.

 

Il peut sembler que tout le monde a sa vie en ordre, sauf vous. Cependant, je vous promets que toutes les mamans se sont déjà trouvées dans la même situation et se sont senties dépassées. Vous n’êtes pas seule, mon amie.. Prenez une grande respiration, et faites une étape simple à la fois. Cela ne se produira pas immédiatement, mais lentement, votre maison se sentira moins accablée avec chaque jour que vous faites un petit peu à la fois.

Facebook
Twitter
LinkedIn