Protégez_votre_maison_contre_les_chutes

Protégez votre maison contre les chutes

Sommaire

 

Au cours des deux dernières semaines, j’ai reçu des nouvelles de trois amis dont les enfants ont été blessés lors d’une chute à la maison. Je pensais que mes jours de sécurité pour les enfants étaient derrière moi, mais désormais, je m’inquiète que la même chose puisse arriver chez moi. Que puis-je faire pour m’assurer que mes enfants sont en sécurité dans leur propre maison ?

Il y a des milliers de décès liés à des chutes chaque année, et les chutes sont la raison n° 1 des blessures et des décès causés à la maison. En fait, les enfants sont exposés au risque de chute dès qu’ils commencent à ramper et jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’âge de la préadolescence. La protection de votre maison contre les chutes ne doit pas nécessairement être une opération importante, compliquée ou coûteuse. Mais cela demande un certain effort. Et heureusement, il n’est jamais trop tard pour commencer.

 

Mesures que vous pouvez utiliser pour minimiser le risque de chute dans votre maison. 

 

Identifiez-les  » zones de chute « , c’est-à-dire les endroits de votre maison où les chutes sont particulièrement fréquentes ou pourraient être particulièrement dangereuses. Le moyen le plus simple d’y parvenir est d’inviter chez vous un petit groupe de garçons de 5 ans et de les suivre. Si ce n’est pas possible, vous devrez faire un tour complet pour identifier les zones à problèmes.

Gardez les boîtes à biscuits et toute autre friandise tentante hors des étagères hautes. Je comprends que l’on veuille garder les sucreries comme une friandise, mais Il vaut mieux un biscuit qu’un plâtre ou un tas de points de suture.

Dites non aux tapis et aux carpettes qui n’ont pas une surface antidérapante sur le fond.

Ayez des veilleuses dans les couloirs et les salles de bains.

Assurez-vous d’avoir un éclairage adéquat autour des endroits tels que les paliers et les escaliers. L’installation de lampes à détecteur de mouvement est un excellent moyen d’éclairer les risques de trébuchement.

Tous les escaliers devraient avoir des mains courantes des deux côtés qui vont de haut en bas. Ne laissez pas le courrier, les jouets et autres objets dans les escaliers, et réparez les marches cassées.

Si vous avez de jeunes enfants, faites en sorte que vous ayez des barrières de sécurité en état de marche en haut et en bas des escaliers et que vous ayez des barrières latérales pour les empêcher de tomber du lit. La salle de bain est l’endroit de la maison le plus exposé aux chutes. Gardez les sols secs, installez des mains courantes et des tapis ou bandes antidérapants à l’intérieur de la baignoire et de la douche. Gardez toutes les autres zones carrelées de votre maison propres et sèches. Ou envisagez d’ajouter des bandes antidérapantes.

À l’extérieur de votre maison, assurez-vous d’avoir un bon éclairage sur les porches et les allées. Gardez les chemins et les escaliers libres de tout débris, et installez des rampes si nécessaire. Gardez les racines, les branches, et les autres risques de trébuchement taillés.

Si vous avez une balançoire ou d’autres équipements de terrain de jeu, recouvrez toute la zone de copeaux de bois, de sable ou de caoutchouc en quantité suffisante.

Facebook
Twitter
LinkedIn