J’adore jouer avec leurs chiffres, lorsqu’ils sont disponibles.
J’avais quelques minutes alors j’ai juste joué un peu avec les chiffres. Quelques résultats intéressants, ou pas si intéressants, là.
La domination de Keller Williams
Premièrement, il est impossible de ne pas noter la domination continue de la marque Keller Williams dans n’importe laquelle de ces listes « Top XYZ » pour l’immobilier. D’après mes calculs, 122 des 255 (voir aussi : calcul pourcentage ) équipes du « Top 250 » (il y a un tas d’égalités) font partie d’un bureau Keller Williams. Voyant que KW a récemment dépassé Century 21 en tant que deuxième plus grande marque d’immobilier (par le nombre d’agents affiliés, de toute façon), et pas un seul agent/équipe Century 21 ne fait la liste (je ne suis même pas sûr que C21 autorise les équipes d’agents)… Je dois me demander s’il y a une relation entre les deux choses.
L’autre facteur de domination est l’écart entre KW et tous les autres. En deuxième position, on trouve Coldwell Banker avec 38 agents/équipes sur la liste du Top 250 ; en troisième position, nous avons REMAX avec 31. KW fait plus que tripler la marque qui occupe la deuxième place. C’est incroyable. Au fait, Prudential arrive en quatrième position avec 19, puis personne d’autre ne franchit même la barre des deux chiffres.
Peut-être que les chiffres ne sont pas aussi frappants dans la liste complète du Top 1 000 que dans la liste du Top 250. Mais sur la base de cette liste, la domination de KW sur tous les autres est assez approfondie.
Plus de plaisir avec les chiffres
Le nombre moyen de côtés pour la liste « Top 250 » est de 241,2, tandis que la médiane est de 205. Cela signifie que l’agent/équipe moyenne du Top 250 effectue 4,64 transactions par semaine, en supposant une année de 52 semaines sans congés. J’aurais aimé que l’étude/la liste indique également le nombre de membres de l’équipe, afin que nous puissions voir combien de transactions par membre de l’équipe cela représente… mais bon, je suis heureux d’obtenir toutes les données que je peux.
En utilisant le prix médian national de la maison pour juillet 2020 de 222K€ (du Census Bureau), un taux de commission de 2,5% par côté, je calcule que l’agent/équipe moyen du Top 250 a rapporté 1,4 million d’euros en GCI. En supposant un partage 80/20 (ce qui est probablement très très faible pour de tels top producteurs, surtout chez KW où vous passez à 100% après le capping), chaque agent/équipe a ramené un million d’euros en moyenne (910K € pour la médiane).
Il va sans dire que l’utilisation des chiffres médians nationaux est très inexacte.
Il y a un autre Top 250 Equipes en Volume, qui prendrait en compte les prix du marché local, mais je n’avais pas envie de jouer avec ces chiffres aujourd’hui. Peut-être demain… ou quelqu’un d’autre pourrait faire le post basé sur le volume. Mais une chose rapide.