quels-sont-les-avantages-dacheter-un-logement-neuf0

Quels sont les avantages d’acheter un logement neuf?

Sommaire

L’achat d’un bien immobilier neuf présente de nombreux avantages importants. Cela permet notamment une meilleure qualité de logement, des économies d’énergie, des réductions d’impôts et des garanties. Si vous vous demandez pourquoi vous devriez acheter du neuf, vous serez peut-être convaincu ici.

 

Pourquoi acheter un logement neuf ?

 

Il faut savoir que les avantages d’acheter un logement neuf ne se limitent pas au confort et un meilleur environnement de vie. Il existe également d’autres avantages importants, tels :

  • qu’un logement neuf signifie que 10 ans après l’achat, vous ne devrez pas effectuer de travaux qui seront probablement très coûteux ;
  • que l’achat d’un bien immobilier neuf offre également un certain nombre de garanties qui couvrent l’acheteur pendant plusieurs années ;
  • qu’acheter un bien immobilier neuf, c’est aussi bénéficier d’un haut niveau de confort d’habitation ;
  • qu’un logement neuf réduit le coût de la construction et de l’entretien des parties communes ;
  • que lors de l’achat d’un bien immobilier à un professionnel, l’acquéreur paiera la TVA, qui peut être réduite à 5,5 %.

Comment bien choisir un logement neuf ?

 

Lorsque vous achetez une nouvelle propriété, vous ne le faites certainement pas sur un coup de tête. Il s’agit d’un investissement majeur qui ne se fait qu’une fois dans la vie, il est donc important de bien choisir.

 

Tenir compte du budget et de l’emplacement du logement neuf

Quel que soit votre choix, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’une opération rentable et réaliste. En fait, il est insensé de s’endetter lourdement uniquement pour acheter un bien dont on peut supposer qu’il sera loué. Par conséquent, si vous investissez pour la première fois dans un programme de construction neuve dans le but de louer ce dernier, concentrez-vous sur les petites propriétés qui correspondent à votre budget. Vous pouvez vendre le bien après quelques années et acheter un bien plus grand cette fois. Vous devez également vous assurer que le logement est loué au prix du marché. Si ce n’est pas possible, il ne faut pas hésiter à confier son logement à un agent immobilier. Il s’agit d’une solution coûteuse, mais bénéfique pour le propriétaire. Le dernier critère de choix d’un nouveau logement est l’emplacement. Ce dernier, la zone, les équipements environnants, l’accessibilité et d’autres conditions géographiques sont par ailleurs importants pour le choix du futur bien. L’emplacement est un critère important, car il influe naturellement sur le prix. N’hésitez pas à demander au promoteur que vous avez choisi pour votre nouveau logement s’il y a des constructions en cours dans la zone qui vous conviendraient mieux.

 

Considérer la facilité de revente

Ce critère concerne à la fois la possibilité de valeur ajoutée et la sécurité locative. Il est important que le bien immobilier plaise au grand public, qu’il soit situé dans un endroit favorable où les futurs locataires sont en sécurité et qu’il soit facile à revendre sans perte. En fonction du système choisi, il faut savoir qu’il existe une période minimale à respecter avant la revente. Dans le cas de la loi Pinel, si le bien est revendu dans les 6 ans, l’ensemble des réductions d’impôt sera reporté sur l’imposition de l’année en cours.

Facebook
Twitter
LinkedIn