Question_du_lecteur_:_Devrais_je_acheter_une_maison_au_comptant_? 

Question du lecteur : Devrais-je acheter une maison au comptant ? 

Sommaire

Vous devez encadrer l’investissement dans le contexte de votre vie.

 

#1 : Réserves de liquidités

Je ne sais pas combien d’argent vous avez mis de côté pour les urgences – comme les réparations de la voiture, les réparations de la maison et la couverture de votre coût de vie si vous ne trouvez pas de travail. Je suppose que vous avez déjà constitué des réserves décentes.

Constituer une réserve d’argent vient en premier, avant tout le reste.

Si vous devez contracter une très petite hypothèque (par exemple, verser un acompte de 80 % et financer une petite partie de la maison) pour préserver votre fonds d’urgence, allez-y et faites-le. Il est plus important d’avoir un solide fonds d’urgence que d’être libre d’hypothèque mais d’avoir 0 € de réserve d’argent.

Pourquoi ? Disons que vous êtes libre d’hypothèque, mais que vous avez zéro épargne. Tout à coup, votre chauffage tombe en panne. Au milieu de l’hiver. Dans le Minnesota.

Soudainement, vous êtes sur le point de payer une réparation très coûteuse (et urgente). Si vous n’avez pas de réserves d’argent, vous serez obligé de la facturer sur une carte de crédit – avec un taux d’intérêt à deux chiffres. N’hésitez pas à contracter un prêt hypothécaire pour protéger vos réserves d’argent. Considérez votre hypothèque comme une police d' » assurance bon marché  » qui vous empêchera de glisser vers des dettes de carte de crédit.

 

 

#2 : les dettes à taux d’intérêt élevé

Puisque nous discutons de l’achat d’une maison en espèces, je suppose que vous n’avez pas de dettes à taux d’intérêt élevé, comme une carte de crédit. Si vous avez un dixième de dette, je suppose qu’elle est à très faible taux d’intérêt (par exemple, plus faible qu’un prêt hypothécaire typique).

Si cette hypothèse est fausse… débarrassez vous de votre dette. C’est la priorité numéro un. Constituez une minuscule réserve d’argent (environ 1 000 €) et consacrez ensuite chaque centime au remboursement de votre dette à taux d’intérêt élevé.

En supposant que vous êtes libre de toute dette (voir notre article sur le dossier de surendettement banque de france ) et que vous avez de solides réserves d’argent, visez l’achat d’une propriété locative entièrement au comptant.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn