Questions_à_poser_avant_de_remplacer_des_fenêtres_|_Ply_Gem

Questions à poser avant de remplacer des fenêtres | Ply Gem

Sommaire

##MT##Questions à poser avant de remplacer des fenêtres#/MT##
#
 

 

Questions à poser avant de remplacer les fenêtres

 

Avec l’été qui bat son plein (et la climatisation à plein régime), vous pensez peut-être à des projets d’amélioration de la maison qui auront un bel aspect, mais qui permettront aussi d’économiser de l’énergie (et de garder cet air frais !). Le remplacement des fenêtres est un projet qui permettra d’augmenter l’efficacité énergétique de votre maison et d’améliorer l’attrait de la bordure de la rue en été et au-delà.

 

Au delà de l’efficacité énergétique, il y a quelques signes révélateurs que vos fenêtres ont besoin d’un rafraîchissement, notamment :

Fuites d’air Difficultés de fonctionnement Condensation entre les vitres Problèmes stylistiques (comme l’écaillage de la peinture extérieure).

Que dois-je savoir sur la peinture au plomb ? En raison du risque que pose la peinture au plomb, l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA) a développé le programme de rénovation, de réparation et de peinture à base de plomb pour aider à protéger les propriétaires. Ce programme exige que les entrepreneurs et le personnel soient formés pour utiliser des pratiques de travail sans danger pour le plomb. Lorsque vous rencontrez un entrepreneur, demandez-lui un certificat de l’EPA. Au moins un entrepreneur certifié doit être présent sur le chantier, avec un certificat valide, si une maison a été construite avant 1978 et contient de la peinture au plomb. Puis-je espérer des économies d’énergie avec mes nouvelles fenêtres ? Il existe deux méthodes pour mesurer l’efficacité énergétique des fenêtres : le facteur U ou le coefficient de gain de chaleur solaire (SHGC).

 

Le facteur U mesure la capacité d’une fenêtre à empêcher la chaleur de s’échapper, tandis que le SHGC, ou facteur d’ombrage, mesure la capacité d’une fenêtre à empêcher l’éblouissement du soleil et la chaleur de pénétrer dans la maison. Plus le facteur U est faible, plus la fenêtre empêche les pertes d’énergie, et plus le SHGC est faible, plus la fenêtre a de bonnes propriétés d’ombrage. Recherchez des fenêtres qui répondent aux exigences ENERGY STAR dans votre région climatique, disponibles sur www.energystar.gov. Et n’oubliez pas le vitrage. Les fenêtres à double ou triple vitrage réduisent la quantité d’énergie qui s’échappe de la maison et contribuent à maintenir la maison fraîche en été et chaude en hiver. Puis-je adapter le design de mes fenêtres au style de ma maison ? Il existe de nombreuses options de style de fenêtres qui s’adaptent au design de n’importe quelle maison. Les éléments clés à prendre en compte sont le style de fonctionnement et le motif de la grille. Les fenêtres à guillotine simple ou double sont idéales pour la plupart des maisons, mais les fenêtres à battant, à auvent ou de forme architecturale peuvent présenter un intérêt visuel, et un motif de grille non traditionnel peut ajouter du caractère.

 

Demandez à votre entrepreneur de vous faire des recommandations. Je ne veux pas de fenêtres blanches ou beiges. Quelles sont les autres couleurs possibles ? Les options d’aujourd’hui vont bien au-delà du beige. Avec une gamme de teintes claires et foncées pour le cadre extérieur, ainsi qu’une variété de couleurs unies et de grains de bois pour s’harmoniser avec le design intérieur, les fenêtres comme celles de la série Mira Premium de Ply Gem Windows offrent aux propriétaires une gamme d’options de couleurs au-delà des neutres, y compris la nouvelle série Radiance, avec des teintes comme cerise noire, coucher de soleil et glace saphir. Quelle méthode d’installation utiliserez-vous ? De mauvaises techniques d’installation peuvent réduire les avantages du remplacement des fenêtres et peuvent entraîner des fuites d’air ou d’eau. Demandez à votre entrepreneur s’il va procéder à un  » remplacement de poche  » ou à une installation  » plein cadre « . Dans le cas d’un remplacement de poche, l’entrepreneur enlève le châssis opérationnel, mais laisse le cadre extérieur intact. Pour une installation à cadre complet, il faut enlever toute la fenêtre jusqu’à l’ouverture brute. Pour les deux techniques, un solin, un joint et une isolation appropriés contribuent à assurer les meilleures performances. Pour combler tout espace entre la fenêtre et le cadre, il faut utiliser de la mousse pour fenêtres et portes à faible expansion.

L’élaboration proactive d’une liste de contrôle des questions à poser à votre entrepreneur et la familiarisation avec les termes courants avant de commencer le remplacement des fenêtres vous aideront à réduire le stress et à vous assurer que vous obtenez les meilleures fenêtres pour votre maison qui dureront pendant les saisons à venir.

Les travaux de remplacement des fenêtres doivent être effectués dans les règles de l’art.

Facebook
Twitter
LinkedIn