visu-renovation-de-maison-comment-proteger-le-mobilier.jpg

Rénovation de maison : comment protéger le mobilier ?

Sommaire

Vous souhaitez vous lancer dans des travaux de rénovation de votre maison ? Or, ces ouvrages peuvent abîmer votre mobilier. Il convient donc de prendre les dispositions nécessaires pour le protéger le temps qu’il faudra. Quelles sont donc les solutions mises à votre disposition ?

Optez pour la location d’un box

Lorsque les travaux de rénovation à effectuer sont relativement importants, la meilleure option est de déplacer votre mobilier. Pour éviter d’encombrer l’espace de vos proches, optez plutôt pour un box de stockage. Il s’agit d’une solution efficace et sûre. Également appelé garde-meuble, il assure une protection totale de votre mobilier.

Nous vous recommandons notamment de joindre ATOUT-BOX pour trouver le box adapté à vos besoins. Il s’agit en effet d’une entreprise spécialisée dans la location de box de stockage. Cette alternative vous permet de disposer d’espaces allant de 1 à 100 m². Cela est largement suffisant pour contenir la totalité de vos meubles. À cela s’ajoute le fait que le garde-meuble peut vous servir le temps qu’il faudra, sans aucune contrainte. Il n’en est pas forcément de même si vous déplacez votre mobilier chez des proches.

De plus, le garde-meuble procure la sécurité de stockage dont vous avez besoin. Il préserve vos meubles dans un endroit auquel vous seul avez accès. De plus, il est constamment surveillé par les agents de l’entreprise qui le met à votre disposition.

location box protection mobilier

Changez l’emplacement des meubles

Les travaux de rénovation ne concernent pas toujours l’ensemble de l’habitat. Ils peuvent par exemple uniquement se concentrer sur une pièce. Dans ce cas, vous pouvez protéger vos meubles en les changeant de place dans votre maison. Autrement dit, il suffit de déplacer les meubles de la pièce concernée vers une autre.

Même si cela demande beaucoup d’efforts, il s’agit d’une solution efficace pour garder vos meubles à l’abri. Il faudra également probablement que vous obteniez de l’aide pour y arriver, surtout si vous avez des meubles lourds dans le lot. De plus, cette méthode peut être appliquée plusieurs fois. Il n’est pas exclu que les professionnels effectuant les travaux s’occupent des pièces de votre habitat à tour de rôle. Vous serez donc dans l’obligation de suivre leur rythme et de déplacer votre mobilier en conséquence.

Couvrez vos meubles

Il s’agit de la solution la plus simple et la plus rapide. Elle demande l’utilisation de papier journal ou de bâches en plastique. Si vous avez des draps larges, ils feront également l’affaire. Cependant, il est conseillé de recourir à cette méthode uniquement lorsque les travaux effectués ne sont pas importants. Dans le cas contraire, la protection optimale de votre mobilier n’est pas assurée. Des bâches de protection peuvent vous permettre de renforcer cette protection.

Elles sont solides, de toutes les tailles et plus épaisses que les draps ou le papier. De plus, avec les bâches de protection, vous pouvez protéger les murs et le plancher. Les solutions pour protéger votre mobilier lors de l’exécution des travaux de rénovation ne manquent pas. Il vous revient de choisir celle qui est la plus adaptée à votre situation.

Facebook
Twitter
LinkedIn