Votre acheteur appelle
Imaginez ceci… Votre acheteur vous appelle pour vous interroger sur une propriété à vendre. La maison vient de revenir sur le marché aujourd’hui après avoir été sous contrat il y a plusieurs semaines. Pendant que vous parlez à vos clients, vous cherchez la propriété sur le MLS. Elle est là, « Pending Release ».Puis votre acheteur vous dit, « Les acheteurs se sont retirés en raison de graves dégâts des eaux et de problèmes de moisissure. Savez-vous quelque chose à ce sujet ? »Vous faites une pause… et vous dites « non ».
En ce moment, vous avez peut-être un nœud dans l’estomac parce que vous avez l’impression que vous auriez dû le savoir. Vous pouvez même vous demander si vous faites correctement votre travail. Pire encore, vous vous demandez si votre acheteur ne vous considère plus comme un » expert « . Mais alors vos acheteurs vous disent, “ C’est cool. Je ne m’attends pas à ce que vous passiez 4 heures par propriété à chercher des informations sur le web. J’ai découvert ce qui s’est passé parce que les acheteurs précédents avaient publié un message à ce sujet sur un forum de réparation de maison de bricolage sur lequel je suis tombé en utilisant Google. Je l’ai trouvé après quelques heures de recherche et de recherche en ligne de tout ce qui a trait à la propriété.”
Mais qu’en est-il…
Mais savez-vous quelles sont les lois sur la divulgation une fois que les vendeurs ont été informés d’un problème comme celui-ci ? Et s’ils le font réparer, la garantie est-elle transmise même s’il est vendu ‘en l’état’ ? » Vous soupirez et vous avez l’impression que vos épaules viennent de s’alléger de 100 lkg. En même temps, vous êtes émerveillé par le fait que le client ait découvert cela.
L’acheteur ne s’attendait pas à ce que vous soyez au courant des dégâts des eaux ou des moisissures. Il s’attendait plutôt à ce que vous le conseilliez et le guidiez dans les aspects juridiques de la situation.
Changement de paradigme
Les consommateurs ne nous considèrent plus comme les gardiens de l’information. Les consommateurs peuvent (et vont) trouver l’information eux-mêmes que ce soit par le bouche-à-oreille en personne par le biais d’amis, de voisins, de groupes ou en ligne via les réseaux sociaux, les forums, les blogs, etc.
L’agent immobilier traditionnel n’est plus… Le consommateur d’aujourd’hui veut et a besoin d’un Consultant immobilier.
Une fois que les consommateurs ont l’information, ils ont besoin de savoir comment interpréter et agir sur cette information. Ils veulent savoir comment l’utiliser au mieux à leur avantage et comment éviter les pièges et les mines terrestres potentielles. Ils ont besoin d’un guide et d’un consultant qui les protégera et veillera à leurs intérêts à tout moment.
Cette partie vous concerne
C’est là que vous intervenez en tant que leur consultant en immobilier. Soyez là pour les guider dans la mer d’informations dans laquelle ils sont en train de nager. Conseillez-les avec précision et soyez l’expert vers lequel ils peuvent se tourner à tout moment pour poser des questions. Soyez à leur disposition lorsqu’ils ont besoin de vous. Et surtout, gardez leurs meilleurs intérêts à cœur à tout moment.
Si vous faites ces choses et réalisez que vous êtes leur Consultant et non leur agent, vous aurez plus qu’un client heureux. Vous aurez un défenseur pour la vie.