Le stockage est une option très pratique si vous déménagez dans un logement temporaire ou dans un endroit plus petit ou si vous rénovez votre logement actuel. Il y a probablement des objets auxquels vous êtes émotionnellement attaché, mais malheureusement, votre nouvelle maison ne peut pas les accueillir.
Le vieux fauteuil de votre grand-mère n’est peut-être pas quelque chose que vous voulez jeter, même si vous n’avez pas assez de place pour lui. De même, il y a des objets dont vous pourriez avoir besoin à un moment donné dans le futur et vous aimeriez les préserver.
Placer vos objets précieux dans une unité de stockage est un moyen de garder vos objets potentiellement en sécurité jusqu’à ce que vous en ayez besoin à un moment donné. Cependant, ils doivent être correctement emballés et sécurisés avant d’être mis en stockage.
Comment préparer vos objets pour le stockage ?
Lorsque vous envisagez de stocker vos biens ménagers, vérifiez d’abord s’il n’y a pas certains articles qui ne valent même pas la peine d’être stockés et de dépenser de l’argent supplémentaire.
Procurez-vous des fournitures d’emballage adéquates
- papier d’emballage ;
- matériel de rembourrage ;
- couvertures de déménagement ;
- cartons ;
- et boîtes de déménagement spécialisées, etc.
De plus, les articles volumineux et encombrants doivent être démontés, alors, assurez-vous d’avoir des outils appropriés à portée de main. Utilisez des boîtes de déménagement de taille similaire afin de pouvoir les empiler et gagner de l’espace.
Faites attention à la technique d’emballage et soyez prudent lorsque vous disposez les articles dans l’unité de stockage. Les articles lourds doivent être emballés dans des boîtes plus petites pour être déplacés facilement. Empilez les boîtes de déménagement légères sur les boîtes lourdes.
Protégez vos affaires
Utilisez des housses de matelas spécialisées pour protéger le matelas contre la poussière, l’humidité et les parasites.
Protégez les meubles délicats avec des couvertures de déménagement et des housses spéciales. Les emballages en plastique peuvent entraîner un développement accru des moisissures, s’ils sont appliqués directement sur des meubles en bois ou en cuir.
Appliquez un conditionneur de cuir sur les meubles en cuir et laissez-le sécher complètement avant de les emballer.
Tous les articles entreposés doivent être emballés au sec et proprement afin de les préserver de la moisissure.
Utilisez des boîtes de penderie spécialisées pour garder vos vêtements suspendus bien rangés et ne pas les froisser. Envisagez d’utiliser une housse de protection pour vos vêtements coûteux et de haute qualité afin de les garder frais et propres.