A quoi ressemble vraiment mon petit bungalow
Le post d’aujourd’hui me fait ressentir une bonne dose d’excitation et de nervosité… , c’est l’occasion de voir à quoi ressemble vraiment ma maison, au jour le jour, sans le stylisme, le photoshopping, le montage. Et vous avez également la possibilité de voir les maisons d’autres blogueurs (n’oubliez pas de consulter la liste complète ci-dessous pour voir les maisons de chacun). Vous vous demandez donc probablement pourquoi je suis nerveuse. Eh bien, vous êtes sur le point de voir ma cuisine et ma salle de bains, deux pièces que je n’ai jamais montrées sur le blog auparavant ! Alors prenez un café et une collation et préparez-vous à des visites de maisons amusantes et RÉELLES.
Lorsque vous entrez pour la première fois dans ma maison, vous êtes immédiatement dans le salon. C’est la pièce la plus lumineuse et la plus aérée de la maison grâce aux portes-fenêtres et aux fenêtres. Il y a de fortes chances pour qu’il y ait au moins un chien de race wiener qui traîne sur le canapé et qui observe le voisinage. La plupart des plantes sont dans cet espace, aussi, parce que la lumière est si sacrément bonne.
La plupart des plantes sont dans cet espace.
Ensuite, nous avons mon siège préféré dans la maison. Ce coin est vraiment non résolu parce que la dernière fois que vous l’avez vu, c’était mon bureau à domicile ! Depuis, j’ai déménagé dans un espace studio, alors la chaise longue a déménagé dans ce coin et nous avons obtenu une crédence. La télé est une horreur et elle est super vieille, donc on va peut-être la remplacer bientôt (on attend les soldes du vendredi noir). Ensuite, l’art… c’est l’œuvre de Sean et c’était notre compromis quand il a emménagé. Il faut l’encadrer pour l’assortir au reste des œuvres d’art de l’espace. J’aime qu’il soit assez grand pour équilibrer la télévision, que nous finirons probablement par monter sur le mur.
Alors, ma plante de table basse est morte depuis longtemps et maintenant remplacée par des bougies et des cristaux. Je suis à peu près constamment en train de brûler une bougie.
Il n’y a pas d’autre choix que d’utiliser des bougies.
La salle à manger est juste à côté du salon et généralement, la table est couverte d’accessoires pour ce que je dois tourner ce jour-là. Vous pourriez aussi remarquer du ruban adhésif vert… ce sont toutes les retouches que nous devons ENCORE faire depuis la rénovation de la chambre. Elles sont là depuis des mois.
Le chariot de bar est au même endroit, mais définitivement plus rempli. Et c’est maintenant la maison de notre Alexa !
La chambre à coucher, ma pièce préférée dans toute la maison, est juste à côté de la salle à manger. C’est la rénovation la plus récente, donc elle a encore en grande partie le même aspect.
Ok… et maintenant la cuisine.
Il n’y a pas d’autre choix.
So… voici notre cuisine. C’est jaune moutarde, mais pas dans le bon sens, le sens cool. Les appareils électroménagers sont anciens et s’enfoncent dans le sol. C’est très, très sombre et l’armoire est brut. Mes plans de travail et mon dosseret sont faits de carreaux de sol et nous n’avons pas de lave-vaisselle, donc il y a toujours une pile de vaisselle sale et propre. Cette fenêtre végétale est la seule chose dans la cuisine que j’aime et que j’ai l’intention de sauver lorsque nous rénoverons.
Enfin, voici la salle de bain. Elle est juste à côté de la cuisine, ce qui est un peu bizarre, mais dans une maison à 1 chambre de 1908, je suppose que c’est comme ça qu’ils faisaient les choses. Il était vraiment sombre, mais quand j’ai eu un nouveau toit, j’ai aussi installé un mini puits de lumière. C’est incroyable, peut-être l’une des meilleures décisions que j’ai prises pour la maison. Il y a enfin de la lumière naturelle dans ce qu’on appelait autrefois « la grotte du bain ». Je pourrais même en ajouter dans la cuisine.
Vous pouvez voir que nous avons déjà fait beaucoup de démolition dans la salle de bain afin de la rendre fonctionnelle. Helloooooo le sous-plancher ! Quand j’ai emménagé, le lavabo fonctionnait à peine, alors nous avons récupéré ce lavabo sur pied. On l’a littéralement trouvé sur le parking d’une maison en bas de la rue et on l’a ramené à la maison pour l’installer. A ce stade, j’essaie de cacher autant que possible la salle de bain avec de jolis textiles. J’espère pouvoir la rénover bientôt !